Description

Rattaché(e) au Chef de groupe du pôle équipement, services et énergies de notre Direction des achats non marchands, vous êtes en charge du déploiement de la politique environnementale de U Enseigne relative aux mécanismes des CEE (Certificats d’économies d’énergie).
En tant que référent(e) technique vous accompagnez les entités du Groupement dans leurs projets d’investissements éligibles à ce dispositif.

Vos principales missions seront les suivantes : 

-Promouvoir le dispositif et recueillir les opportunités CEE auprès des différentes entités de notre Groupement : mettre en place des supports de communication, apporter un conseil dédié dans les choix d’investissements, organiser des réunions d’informations auprès de nos interlocuteurs internes, etc.

-Rédiger des rapports de faisabilité en collectant et en analysant les informations des entités prospectes.

-S’assurer de l’éligibilité et garantir la conformité des demandes aux règles en vigueur.

-Etre garant de l’expertise technique pour constituer, instruire et suivre les dossiers de demande CEE dans le respect des exigences réglementaires selon le cahier des charges définit : récolter et contrôler les données et pièces administratives (factures, devis, attestations, notes de calculs…), assurer un suivi auprès des différentes parties prenantes.

-Transmettre les dossiers CEE à l’Acteur obligé partenaire, s’assurer de leur validation et du versement de la prime financière.

-Assurer un suivi et un reporting des actions menées : animation de tableaux de bords, suivi de performance et en déduire des plans d’actions et plans de progrès.

-Etre force de proposition pour présenter de nouveaux référencements éligibles au dispositif CEE.

-Assurer une veille règlementaire sur son domaine d’expertise dans une démarche d’amélioration continue.

Profil

De formation Bac+5 avec une spécialisation dans le domaine de l’efficacité énergétique/environnementale ou du développement durable, vous connaissez impérativement les mécanismes des CEE et justifiez d’une première expérience acquise dans le domaine de l’énergie ou environnemental et technique.

Idéalement, vous disposez également d’une expérience dans le développement des ventes.

 

Votre fiabilité, votre proactivité, ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de réussir sur ce poste.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...