Description

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous pilotez et supervisez le traitement des opérations quotidiennes réalisées par l'Etablissement de Paiement (EP). Vous négociez et pilotez l’ensemble des accords nationaux relatifs aux moyens de paiements acceptés en Magasins et plus largement toutes les offres proposées. Vous êtes l'interlocuteur privilégié dans la construction de la relation clients. Votre champ d’action est transverse sur toute l’entreprise (établissements supports aux magasins U).

 

Vos missions principales sont les suivantes :


- Vous pilotez l’activité
- Vous animez et accompagnez une équipe
- Vous supervisez la gestion des flux financiers de l'établissement dans le respect du cadre réglementaire et des échéances
- Vous pilotez la relation avec les prestataires (optimisation des Systèmes d'information, de process, communication etc.)
- Vous pilotez les négociations et contractualisations des offres (Ex : moyens de paiement, solutions d’encaissement, solutions financières…)
- Vous représentez l’entreprise auprès des instances décisionnelles (Ex : Fédération du Commerce et de la Distribution, Mercatel, Visa, Mastercard…)
- Vous pilotez la relation client (Magasins), afin de développer une qualité de service optimum

Profil

De formation Bac+5 en finance ou diplômé d'une école de commerce ou d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire en banque ou en grande distribution avec du management d'équipe.


Vous avez une maitrise technique des flux bancaires et de l'entreprise (mise en place, exploitation, planification, vérification et suivi), vous avez une connaissance des risques bancaires et de l'entreprise. Vous maitrisez les systèmes d'informations financiers, bancaires et de l'entreprise.

 

Autonome, organisé et force d'initiative vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...