Description

Rattaché(e) au Responsable Organisation Point de Vente et en support des Directions Opérationnelles, vous pilotez le déploiement du programme pOP (Performance et Organisation des Points de Vente) dans l’ensemble du réseau U.

Ce programme vise à optimiser l’efficience de l’exploitation en PdV sur les Flux marchandises, le secteur Caisses et le Drive Courses U, via des parcours de Form’Actions.

pOP vise aussi à donner des clés aux magasins pour mieux s’organiser collectivement au sein de l’équipe. Ainsi, au terme de chacun des parcours, le magasin mesure les résultats obtenus sur des indicateurs clés comme le taux de ruptures ou le taux de démarque.

En tant que Responsable Déploiement, vous êtes le garant du bon avancement  en coût/qualité/délai de ce programme sur ces 3 parcours.

Vous vous appuyez et coordonnez une équipe multi-sites : les responsables des parcours, le planificateur programme, les équipes établissements, le partenaire externe.

 

Quelques chiffres clés :

-       3 parcours de 2 jours à 7,5 jours,

-       environ 4200 jours d’interventions,

-       24 intervenants externes et 15 internes

-       un déploiement qui s’étend de début 2020 à mi 2023.

Profil

De formation Bac+5  (commerce, logistique ou équivalent), vous connaissez très bien le monde du retail et les process d’exploitation et l’organisation en surface de ventes.

Vous justifiez d’une expérience significative dans le retail sur des fonctions de chef de projet. Vous avez déjà animé des équipes au travers de projets et connaissez les contraintes de l’organisation d’interventions en magasin.

Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle couplé à votre leadership et votre goût pour le travail en équipe vous permettront de réussir sur ce poste au sein d'une enseigne dynamique.


Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/12/2021.

Statut Cadre.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...