Description

Au sein de la Direction Nationale des Frais Métiers, vous êtes rattaché(e) à la Responsable Marketing Frais Métiers. Vous êtes en charge de définir et mettre en œuvre le plan d’Animation Commerciale (PAC).

Vos  principales missions sont les suivantes :

 

Participer à la construction du Planning Publi Promotionnel

  • Vous échangez avec les filières métiers pour identifier et relayer les besoins spécifiques aux services marketing opérationnel et communication
  • Vous maitrisez les spécificités du processus de création du PAC et coordonnez avec les différentes activités
  • Vous échangez avec les autres activités (PGC, bazar, textile…) pour une bonne construction du PAC
  • Vous organisez la veille sur le PAC et vous analysez les performances de U et de sa concurrence
  • Vous êtes force de proposition d'idées (produits, mécaniques, focus..) pour une meilleure performance du PAC

Définir et améliorer les procédures pour la construction du PAC pour les frais métiers

  • Vous co-construisez des outils de suivi d'animation commerciale (amélioration continue, proposition d'évolution selon les besoins de l'équipe Marketing, des filières et des régions)

Proposer, mettre en œuvre et post-évaluer des opérations spécifiques d'activation clients

  • Vous échangez avec le service études pour réalisation des simulations et rédigez des briefs précis
  • Vous êtes garant(e) du reporting des performances

Profil

De formation supérieure BAC+5 type école de Commerce, vous justifiez de compétences solides dans le domaine de la communication ou marketing et avez idéalement occupé un poste équivalent pendant 2/3 minimum.

Doté d’un excellent relationnel, vous savez fédérer et faire avancer des projets complexes grâce à votre écoute, votre anticipation et votre analyse. Bon(nne) communicant(e) et organisé(e), vous managez une chargée d’animation commerciale pour mener à bien vos missions. 

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...