Description

Sous la responsabilité de l’Animateur(trice) Drive/Courses-U, conseiller, adapter et appliquer au niveau des points de vente les préconisations définies en termes de concept, assortiment, matériel. Et accompagner les Points de Vente dans la mise en place des outils et d’une organisation.

 Vos principales missions sont les suivantes :

-          Conseiller l’Associé dans ses choix, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise définie pour l’activité (contribuer à la réalisation du plan IFP pour son activité, déployer et adapter les concepts à la vocation du magasin, conseiller le magasin dans ses achats de matériel, préconiser le nombre d’heures et de personnes nécessaires pour gérer l’activité, conseiller le magasin sur la gestion et l’animation , préconiser les formations au point de vente)

-            Appliquer la stratégie des outils points de vente dans le réseau (analyser le niveau de maitrise des outils en point de vente, paramétrer les logiciels et intégrer les données ou bases de données (tarifs, bases articles et fournisseurs etc.), élaborer le plan formation, déployer la formation avec pédagogie, assister le point de vente lors de l'ouverture, coordonner les actions avec les différents intervenants (Hotline, GIE IRIS, Intervenants externes, Chargés de projet informatique...)

-          Appliquer la stratégie d'implantation en point de vente (mettre en œuvre en point de vente les concepts liés à l’activité concernée, s’assurer en Point de Vente du respect de la législation en vigueur et relative à son activité, former avec pédagogie le personnel en point de vente)

-          Maîtriser son périmètre d’intervention (exploiter les indicateurs chiffrés de son activité, identifier les magasins à potentiel, assurer un suivi professionnel et métier dans le cadre des projets d’ouverture et de remodeling)

-       Dégager des résultats significatifs dans le cadre de ses interventions (évolution du chiffre d’affaires, de la marge rayon, du passage et du panier moyen)

-       Connaître les différents marchés de son périmètre. Et les outils et méthodes liés à l’exploitation Point de Vente

-          Promouvoir en point de vente les orientations et décisions prises dans le cadre de l’activité (concept, organisation et choix stratégique)

-          Réaliser des audits dans les magasins de son secteur

-          Accompagner la hotline Outils PDV dans la recherche de solutions liées à des problèmes d’utilisation

-          Être une task-force (ex : ouverture magasin, inventaires suite cession..)

-          S’intéresser et assurer une veille aux actualités de son périmètre

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du commerce et plus particulièrement sur l’activité Drive ainsi que dans l’accompagnement et la formation. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de conseil et votre aisance relationnelle.

Autonome et force de proposition, vous avez le goût du terrain et une forte capacité de conviction. Ce poste implique de fréquents déplacements (mise à disposition d’un véhicule de fonction).

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...