Description

Vous voulez rejoindre une enseigne où l’adaptabilité et la liberté d’entreprendre se vivent au quotidien, pour être à la hauteur des évolutions du marché ? Vous souhaitez travailler avec des patrons de magasins responsables, qui revendiquent un « commerce autrement », basé sur la proximité locale et la qualité des relations humaines ? 

 

Alors devenez Moniteur(trice) ELDPH au sein de la Direction Commerciale Réseau de notre Centrale d’Achats basée à Carquefou (44).

 

U, c’est une coopérative d’indépendants où les Associés comptent sur vous et sur votre expertise.

 

En contact direct avec les points de vente, vous conseillez, adaptez et appliquez les préconisations définies en termes de concept, d’assortiment, de linéaire, du matériel et de l’implantation des produits ELDPH en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.

 

Vous adaptez vos préconisations en fonction des projets et de la situation de chaque magasin.

 

Passionné(e) par le commerce, vous accompagnez les points de vente dans la mise en place des outils informatiques et en terme d’organisation.

 

Vos principales missions sont :

 

  • Conseiller l’Associé dans ses choix au niveau des produits Bazar
  • Appliquer la stratégie d’implantation en point de vente (analyser la performance commerciale des rayons, élaborer le plan famille, adapter les préconisations …),
  • Maîtriser son périmètre d’intervention (exploiter les indicateurs chiffrés, connaître les différents marchés de son périmètre, dégager des résultats significatifs dans le cadre de ses interventions …),
  • Promouvoir en point de vente les orientations et décisions prises dans le cadre de l’activité (concept, produits, organisation),
  • Réaliser des audits dans les magasins de son secteur,
  • Etre une task‐force (ex : ouverture magasin, inventaires suite cession, …).

 

Personne de terrain, vous êtes aussi le garant lors de vos interventions de la promotion et de la compréhension, auprès de l’ensemble des collaborateurs, des orientations et décisions prises sur votre activité (concept, produits, organisation).

Profil

De formation Bac+2/3 en Commerce/Distribution, le secteur de la grande distribution n’a pas de secret pour vous ! Vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie en points de vente dans le domaine des produits ELDPH. Et idéalement, vous avez une bonne connaissance de l’Enseigne U et de sa politique commerciale.

 

Organisé(e) et dynamique, vous avez le sens du détail et vous faites preuve d’ingéniosité pour résoudre toute sorte de situation.

 

Vous êtes pédagogue et vous aimez collaborer avec un grand nombre d’acteurs. Vous mettez tout en œuvre pour conserver l’esprit de cohésion et les relations de confiance qui caractérisent nos équipes.

 

Adaptable et force de proposition, vous êtes motivé(e) par la perspective de rejoindre une coopérative d’indépendants, où vous pourrez constater que votre travail a du sens et se répercute localement auprès de nos collaborateurs et de nos consommateurs.

 

Une aisance et un intérêt pour les outils informatiques (Excel, Powerpoint..) seront des atouts à votre candidature.

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir (4 jours par semaine).

 

Rejoindre une enseigne qui innove et s’adapte au changement, c’est aussi l’assurance de pouvoir évoluer si vous le souhaitez. Nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez la possibilité de grandir, alors rejoignez un environnement en constante évolution !

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fiers d’agir pour l’inclusion.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...