Description

Dans le cadre du développement de la performance des rayons des magasins, vous conseillez les Associés et mettez en œuvre les plans d’amélioration permettant de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité des points de vente.

 

Fier(e) de vos missions :

 

Relais entre les magasins et l'activité commerciale de la coopérative, vous conseillez l’Associé dans ses choix, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise. Porteur des orientations et décisions prises dans le cadre de l’activité BVP, vous promouvez en point de vente la politique de l’enseigne. Motivé par l’innovation et le changement, vous mettez en place de nouveaux concepts et contribuez à la réalisation du plan IFP.

 

Véritable acteur(ice) de terrain, vous appliquez la stratégie d’implantation en point de vente. Votre esprit d’analyse, vous permet d’adapter les préconisations d’assortiments et la mise en œuvre des dossiers merchandising en fonction des performances commerciales réalisées. Garant de la diffusion des bonnes pratiques du métier, vous vous assurez notamment du respect de la législation en vigueur.

 

Animé(e) par la transmission de connaissances, vous formez le personnel en PDV en garantissant la mise à disposition de supports de formation.

 

Dans une volonté d’amélioration continue, vous mesurez dans le temps les résultats de vos interventions en magasins grâce à l’exploitation d’indicateurs chiffrés. Fin(e) connaisseur(se) du marché de votre périmètre géographique d’intervention, vous assurez le suivi des projets d’ouverture et de remodeling. Vous vous challengez au quotidien afin de dégager des résultats significatifs issus de vos interventions en PDV.

Profil

Vous justifiez d'une bonne connaissance des produits de la filière boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, acquise idéalement en tant que chef de rayon. Votre expertise dans le domaine culinaire notamment en tant qu’artisan boulanger(e) ou pâtissier(e) sera appréciée.

Des déplacements fréquents sont à prévoir dans le cadre de vos missions sur la zone Sud-Ouest.

 

Votre dimension relationnelle, ainsi que votre sens de la pédagogie et votre capacité à fédérer, sont indispensables pour la réussite sur le poste.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...