Description

Sous la responsabilité de la Responsable RH Magasins Sud, vous accompagnez les points de vente dans la gestion de leurs Ressources Humaines en mettant à leur disposition des outils et documents RH permettant de maîtriser les risques juridiques sociaux.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

-  Apporter un support de premier niveau sur l’actualité juridique sociale aux points de vente (répondre à leurs sollicitations et anticiper l’impact de l’évolution juridique sur leur gestion RH),

- Développer et assurer un suivi des outils RH pour les points de vente (participer à la campagne annuelle relative aux indicateurs sociaux et à la phase de restitution auprès des Associés, participer ou piloter la conception d'outils d'aide à la gestion des RH),

- Animer les réunions d'information, d’échanges (Clubs RH) et  certaines formations sur les thèmes juridiques RH à destination des points de vente (participer à la conception et à la mise à jour des supports et outils présentés lors des Clubs RH et des formations, animer les réunions des Clubs RH à destination des représentants RH des magasins, co-animer les réunions d’échanges avec les partenaires RH, maintenir une animation du réseau entre les réunions, animer certaines formations juridiques sociales proposées par le service formation points de vente aux magasins ( « Force U » )),

- Participer aux missions administratives du service (rédiger des comptes rendus de réunions, organiser des déplacements, participer à la construction budgétaire, réaliser des reportings, etc.).

Profil

De formation Bac + 5 en droit social, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire idéalement acquise dans la grande distribution, et/ou en cabinet juridique en droit social et/ou en cabinet comptable. Une expérience en animation de formations et/ou de réunions ainsi qu’en paie serait également appréciée. La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) est indispensable. Des déplacements professionnels sont à prévoir.

 

Pédagogue, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Autonome et rigoureux (se), vous êtes également doté(e) de capacités d’analyse et rédactionnelles. Votre esprit d’équipe et votre proactivité sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement dans  ce poste.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne est au service des magasins U. Nous leur fournissons les moyens et les outils qui leur permettent de développer leur activité commerciale et d'incarner la vision du commerce de l'enseigne U Commerçants autrement. C'est au sein de la Coopérative U Enseigne que sont gérées les activités de développement réseau et commercial.
Nous incarnons...