Description

Au sein de la Centrale d’Achats de l’établissement Ouest (site basé à Carquefou – 44), le service Ressources Humaines Magasins accompagne les points de vente dans la gestion de leurs Ressources Humaines en mettant à leur disposition des outils et documents RH permettant de maîtriser les risques juridiques sociaux.

Dans le cadre de votre de stage de fin d’études, vous serez en charge de la mise à jour du Guide Social à destination des magasins U.

Vos missions lors de ce stage seront :

· Analyser les textes juridiques et les adapter à nos magasins pour une bonne pratique juridique et une bonne compréhension de l’impact sur leur gestion RH

· Mettre à jour les procédures, documents et outils RH/Juridiques à destination des points de vente

· Participer à la veille juridique en droit social

· Etre en appui du service sur divers sujets au niveau juridique et RH

Profil

Votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités rédactionnelles, votre esprit créatif et dynamique vous permettront de réussir sur ce stage.

Vous faites preuve d’une réelle appétence pour la veille juridique sociale et maîtrisez impérativement les outils bureautiques Word, PowerPoint, Excel.

Si vous êtes en formation Master 2 Droit social et vous recherchez une équipe dynamique pour réaliser votre stage de fin d’études d’une durée de 6 mois à partir d’avril, n’attendez plus ce stage est fait pour vous !

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...