Description

Dans le cadre de la politique RH de l'entreprise, au sein d'une équipe PEPS (Passionnée, Engagée, Professionnelle et Sympa), vous assistez la Directrice Relations Sociales dans la gestion quotidienne des relations individuelles et collectives. Vous veillez à la bonne application de la législation sociale et des accords sociaux, plans d'actions RH de l'entreprise.

 

Vos  principales missions sont les suivantes :

 

1)       Gestion des relations individuelles et collectives

·      Préparer, participer et intervenir aux instances représentatives du personnel au niveau national (CSEC, Commissions …)

·      Gestion de projets RH : Rédaction, déploiement et communication sur les accords d’entreprise, mise en place de process visant à faciliter le quotidien des équipes RH et managers de proximité

·      Participation aux négociations collectives

·      Préparer et organiser les élections professionnelles

·      Conseiller les RRH et les opérationnels sur des problématiques de droit social

·      Support dans la gestion des contentieux en lien avec les RRH

 

2)       Gestion des dossiers transverses

·      Suivre et analyser les différentes évolutions législatives et jurisprudentielles

·      Préparer et animer des modules de formations en droit social à destination des RRH et/ou des managers

·      Etablir et diffuser les supports de communication en lien avec les projets en cours

·      Réaliser des études / recherches juridiques et des notes de synthèse

·      Créer / mettre à jour les procédures relatives au service

Profil

De formation Bac +5 en Droit avec une spécialisation en Droit Social, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

 

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et avez de solides capacités d'analyse et de synthèse. Votre aisance rédactionnelle et relationnelle vous permettront de réussir dans ce poste.

 

Vous êtes de nature PEPS ? Ce poste est fait pour vous !

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...