Description

Vous voulez rejoindre une grande enseigne où la quête de progression se vit au quotidien, où vous pourrez vous challenger et grandir.

 

Le travail d’équipe, l’entraide compte pour vous, vous appréciez évoluer dans un environnement de travail professionnel, engagé, passionné et sympa ?

 

Venez rejoindre notre équipe où les expertises de chacun sont prises en compte. Vous travaillerez en proximité avec des dirigeants de magasin qui revendiquent un « commerce autrement ».  

 

U vous propose une expérience unique où vous pourrez révéler vos talents, alors, devenez juriste droit social au sein de la Coopérative U Enseigne de Carquefou.

 

Fièr(e) de vos Missions

 

Au sein d’une équipe de 5 personnes, en votre qualité de Juriste en Droit Social, votre rôle est stratégique !

 

Rattaché(e) au Responsable RH Magasins, vous accompagnez les points de vente dans la gestion de leurs Ressources Humaines en mettant à leur disposition des outils et documents RH permettant de maîtriser les risques juridiques sociaux.

 

Votre curiosité naturelle contribuera à assurer une veille juridique optimale et permanente en droit social (droit du travail, droit de la sécurité sociale) ainsi qu’en gestion de paie.

 

Votre maîtrise du droit social, votre capacité d’analyse, votre écoute active alliées à votre pragmatisme seront une aide certaine à la conception de documents et d’outils juridiques/RH aux contraintes RH des magasins (fiches thématiques complètes, modèles et trames de courrier/planning, etc…). Vous en assurerez notamment leur actualisation.

 

Votre expertise des sujets juridiques ainsi que votre aisance relationnelle et rédactionnelle, vous permettront de répondre efficacement et en toute autonomie aux nombreuses sollicitations des points de vente sur la gestion quotidienne de leur personnel (mails/appels des magasins, impact au niveau des fiches pratiques mises à disposition des magasins). Vous serez également conduit(e) à mener des études juridiques approfondies afin de répondre aux demandes de précisions des clients internes et aux enjeux RH stratégiques.

 

Votre aisance à l’oral vous permettra également d’animer facilement différentes réunions (information, échanges et formation) à destination des référents RH des points de vente sur les thématiques juridiques/RH. Vous concevrez en amont le contenu des supports de présentation.

 

Vous apporterez également votre expertise sur la veille conventionnelle (suivi des projets d’avenants CCN, réalisation d’études juridiques associées) et serez amené(e) à animer des groupes de travail.

 

Vous êtes titulaire d'un Master 2 droit social, vous disposez d’une expérience probante sur un poste de Juriste en droit social, idéalement acquise en cabinet d’expertise comptable.

 

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques Word, PowerPoint, Excel (technicité et support de communication).

Profil

Votre personnalité

 

Votre expertise, votre rigueur,  votre réactivité et votre sens de l’organisation vous permettent de gérer plusieurs dossiers à la fois. Vous savez gérer les priorités.

 

Votre sens de l’écoute, votre sens du service et des responsabilités sont des atouts essentiels qui vous permettent de cerner et d’analyser rapidement les problématiques qui vous sont communiquées.

 

Curieux (se) et méthodique, vous appréciez l’autonomie que l’on vous octroie. Le travail en équipe est pour vous une source d'épanouissement professionnel et personnel. Vous aimez partager avec vos collègues et avez de bonnes capacités de communication.

 

Vous épanouir à nos côtés

 

Votre expérience de juriste droit social vous permettra de continuer d’apprendre de vous-même. Chez U, l’esprit d’entreprendre et l’initiative comptent tout autant que l’entraide et le travail d’équipe. L’humain et les relations de confiance avant tout !

 

Notre enseigne est toujours en mouvement, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

 

Chez nous, vous côtoyez nos Associés, des commerçants autrement qui sont à l’écoute de vos recommandations et qui valorisent votre expertise. Vous pouvez constater avec eux que votre travail a du sens et vous bénéficiez d’une réelle proximité des centres de décision.

 

Rejoindre une enseigne qui continue de gagner des parts de marché, c’est aussi l’assurance de pouvoir évoluer si vous le souhaitez. Nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez la possibilité de grandir, alors soyez prêt(e) à vous adapter au changement.

 

Cette offre vous ressemble et correspond aux défis que vous vous êtes fixés ? N’hésitez pas à nous adresser votre candidature dès maintenant (CV + lettre de motivation).

 

Chez U, tout commence avec vous !

 

Prise de poste dès que possible.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fiers d’agir pour l’inclusion.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...