Description

Vous voulez rejoindre une grande enseigne où la quête de progression se vit au quotidien, où vous pourrez vous challenger et grandir.

Le travail d’équipe, l’entraide compte pour vous, vous appréciez évoluer dans un environnement de travail professionnel, engagé, passionné et sympa ? Venez rejoindre notre équipe où les expertises de chacun sont prises en compte. Vous travaillerez en proximité avec des dirigeants de magasin qui revendiquent un « commerce autrement ».  U vous propose une expérience unique où vous pourrez révéler vos talents. Alors, devenez juriste droit social au sein de la Coopérative U Enseigne de Caen.

 

Fier(e) de vos Missions :

Au sein d’une équipe de 4 juristes, en tant que Juriste Droit Social, votre rôle est stratégique. Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Ressources Humaines Magasins régional, vous répondez aux questionnements des 189 magasins U de la zone Nord-Ouest (19 départements).

Vos compétences juridiques vous permettent de les accompagner dans leur gestion quotidienne des ressources humaines, vous les conseillez et/ou gérez les conflits individuels et collectifs qu’ils peuvent rencontrer.

Vos interlocuteurs s’appuient sur votre expertise pour répondre à diverses questions en droit social et gérer et traiter diverses problématiques sociales.

Vos connaissances techniques et votre sens de l'analyse vous permettent de trouver des solutions juridiques adaptées à chaque situation et vous savez apporter des réponses claires et structurées.

Votre curiosité et votre passion pour votre métier font que vous actualisez vos connaissances juridiques et participez à la veille juridique et sociale de l’activité. A l’aise à l’oral, vous animez des réunions d’informations auprès des opérationnels des magasins. Vous participez également  à des groupes de travail sur des problématiques juridiques RH et construisez les procédures et matrices du service.

 

Profil

De formation Master en droit social ou Ressources Humaines, vous avez développé un excellent sens relationnel. Vous possédez une expérience de 3 ans en conseil juridique auprès d’entreprise ou cabinet d’avocats.

 

Votre personnalité :

Votre sens de l’écoute est un atout essentiel qui vous permet de cerner et d’analyser rapidement les problématiques qui vous sont communiquées.

Votre expertise, votre sens de l’organisation vous permettent de gérer plusieurs dossiers à la fois. Vous savez gérer les priorités.

Curieux(se) et méthodique, vous appréciez l’autonomie que l’on vous octroie. Le travail en équipe est pour vous une source  d'épanouissement professionnel et personnel. Vous aimez partager avec vos collègues et avez de bonnes capacités de communication.

 

Vous épanouir à nos côtés :

Votre expérience de juriste droit social vous permettra de continuer d’apprendre de vous-même. Chez U, l’esprit d’entreprendre et l’initiative comptent tout autant que l’entraide et le travail d’équipe. L’humain et les relations de confiance avant tout !

Notre enseigne est toujours en mouvement, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Chez nous, vous côtoyez tous les jours nos Associés, des commerçants autrement qui sont à l’écoute de vos recommandations et qui valorisent votre expertise. Vous pouvez constater avec eux que votre travail a du sens et vous bénéficiez d’une réelle proximité des centres de décision.

Rejoindre une enseigne qui continue de gagner des parts de marché, c’est aussi l’assurance de pouvoir évoluer si vous le souhaitez. Nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez la possibilité de grandir, alors soyez prêt(e) à vous adapter au changement.

  

Cette offre vous ressemble et correspond aux défis que vous vous êtes fixés ? N’hésitez pas à nous adresser votre candidature dès maintenant. Chez U, tout commence avec vous !

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...