Description

Sous la responsabilité de l’Animateur(trice) Outils Points de Vente, conseiller et accompagner les points de vente dans l’appropriation des outils points de ventes proposés par l’entreprise.

 Vos principales missions sont les suivantes :

1) Former et conseiller les acteurs point de vente en cohérence avec la stratégie de l’entreprise définie pour l’activité (conseiller le magasin dans ses choix de matériels et de logiciels, conseiller le magasin sur l’organisation et les bonnes pratiques d’utilisation des outils, préconiser les formations au point de vente)

2) Participer à la conception et au déploiement des modules de formation des outils d’exploitation du point de vente

3) Appliquer la stratégie des outils informatiques en point de vente (analyser le niveau de maîtrise des outils en point de vente, paramétrer les logiciels et intégrer les données ou bases de données (tarifs, bases articles et fournisseurs…), élaborer le plan formation, déployer la formation, remettre des supports de formation, s’assurer en point de vente du respect de la législation en vigueur et relative à son activité, assister le point de vente lors de l'ouverture, coordonner les actions avec les différents intervenants (Hotline, GIE IRIS, Intervenants externes, Chargé de projet informatique..)

4) Maîtriser son périmètre d’intervention (exploiter les indicateurs chiffrés de son activité, identifier les magasins à potentiel, assurer un suivi professionnel et métier dans le cadre des projets d’ouverture et de remodeling, dégager des résultats significatifs dans le cadre de ses interventions, connaître les outils et méthodes liés à l’exploitation point de vente)

5) Réaliser des audits dans les magasins de son secteur

6) Promouvoir en point de vente les orientations et décisions prises dans le cadre de l’activité (concept, outils, organisation)

7) Participer à la formation et à l’intégration des moniteurs, de la hotline

8) Être une task-force (exemple : ouverture magasin, inventaires suite cession..)

9) Assurer une veille sur son périmètre

Profil

De formation supérieure spécialisation commerce avec une affinité à l'utilisation des logiciels, vous justifiez d'une expérience confirmée en magasin, dont vous connaissez le fonctionnement. Une expérience dans le domaine de la formation sera appréciée. La maîtrise du pack office, ainsi que la connaissance de l'environnement de la distribution sont indispensables.. Autonome et doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie et votre organisation. Votre sens du résultat, votre capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que votre ouverture d'esprit sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste. Ce poste implique de fréquents déplacements (mise à disposition d'un véhicule de fonction).

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...