Description

Entretien, arrosage, coupe, nettoyage, préparation, vases, bouquets , compositions , vitrine, fleurs et arbustes en pots sont le quotidien du fleuriste. Cisailles, sécateurs et autres pique-fleurs sont les outils de son art.

Cependant le fleuriste doit surtout faire valoir sa créativité en matière de composition florale et de production personnalisée pour satisfaire les demandes de ses clients. Cela peut aller du bouquet offert lors d’un rendez-vous galant à la composition prestigieuse d’une couronne ou d’un décor de table.

Le conseil auprès du client est essentiel pour le choix d’une plante à racines ou une composition florale, par exemple. Il connait aussi le "langage des fleurs" (signification des espèces et des couleurs dans les relations sociales)

Profil

Le fleuriste est amené à remplir des fonctions à la fois techniques, artistiques et commerciales.

Le fleuriste doit aussi à sa clientèle le meilleur accueil et des conseils sûrs. Il est à la fois au service des consommateurs et des fleurs ! Et pour bien servir, il a des connaissances sur les végétaux, donc quelques notions de botanique.

Mieux nous connaître

Recruteur
De 1 000 à 4 000 m2, les Super U sont modernes, innovants et attractifs. Nous sommes fiers de pratiquer un commerce à visage humain, qui commence par votre écoute. Super U est l'enseigne de supermarché préférée des français depuis de nombreuses années (1- source GFK). Nous sommes pour un commerce à visage humain pour toujours plus de confiance avec nos clients comme nos collaborateurs.
Nous incarnons...