Description

Au sein de la Direction Marketing Client & Digital, et sous la responsabilité du Responsable E-Merchandising, vous êtes en charge en tant que E-Merchandiser de la valorisation des produits afin d’en faciliter les achats par les clients. Vous êtes centré(e) sur l’expérience client et vous analysez ses besoins pour ajuster les contenus, rendre le site facile à utiliser et faire des suggestions pertinentes au client (mettre en scène le produit, simplifier la navigation et les étapes d’achats, etc).


Vous avez pour objectif l'augmentation du chiffre d'affaires et le développement de la part de marché.

Vos missions principales seront les suivantes : 

 

1) Optimiser l’ergonomie et la hiérarchisation des contenus du site : position des rubriques, mise en page, etc.

2) Valoriser les catégories et les produits phares, en s’appuyant sur le plan d’animation défini par le responsable de l’offre  (up sell, cross sell, descriptifs, suggestions, offres…)

3) S’assurer de la complétude et qualité des fiches produits

4) Mettre en place des tests A/B dans un objectif d’amélioration continue

5) Évaluer les impacts des différentes démarches et analyser la performance de ses campagnes (pages consultées, meilleures ventes, marges générées…)

6) Veille concurrentielle, étudier le marché pour connaître les besoins et les préférences clients

Participer à l’optimisation du SEO du site.

 

Profil

De formation Bac + 3 en Ecole de Commerce avec une spécialisation en e-business/web marketing, vous avez une première expérience dans le web.

 Votre capacité rédactionnelle, votre rigueur, votre créativité ainsi que vos connaissances SEO vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...