Description

Le directeur de magasin ou responsable de magasin agit en véritable chef d’orchestre de son point de vente et a pour objectif de développer son chiffre d'affaires. C'est sur lui que repose la stratégie locale du magasin dans le respect du concept commercial et de la politique de son enseigne et surtout de son Associé.

Ses principales missions :

- Est le garant de l’image de l’enseigne dans son point de vente

- Est responsable des objectifs de chiffre d’affaires et des principaux indicateurs commerciaux propres à l’enseigne (Marges, démarque, frais de fonctionnement, etc.)

- Assure l'animation de son point de vente : réception des marchandises, merchandising et aménagement de l'espace, caisses, organisation des temps forts, relation avec les clients

- Manage et anime une équipe en vue d’optimiser la performance commerciale de son magasin : planning, recrutement, formation, rémunération, motivation... Son autonomie et l'étendue de ses responsabilités peuvent varier suivant la taille du magasin. Il délègue aux collaborateurs et responsables avec lesquels il travaille. Il consacre plus de temps au contrôle de la surface de vente et à l'encadrement. 

 

Il doit être avant tout un chef de magasin , au cœur de ses équipes. Il est capable de remplacer n'importe quel collaborateur dans les secteurs Sec et Frais. Et doit donc avoir la légitimité et la compétence en termes de passage de commande et gestion des stocks.

 

Cette annonce concerne bien entendu des directeurs confirmés mais également ceux en devenir avec une expérience de la grande distribution de plus de 10 ans (Chef de Département ou jeune Directeur).

 

La rémunération sera fixée en fonction de l'expérience au poste.

Profil

Formation supérieure ou équivalent

Connaissance de la distribution

Talents de manager

Disponible (horaires de travail très chargés et travail dans l’urgence)

Aptitudes à la communication

Imaginatif et goût pour l’innovation (concurrence forte)

Bon relationnel / sens du travail en équipe

Bonne écoute

Tempérament de commerçant

Bon manager / Leadership

Autonome

Organisé

Sens pratique

Polyvalent

Dynamique

Recruteur
De 1 000 à 4 000 m2, les Super U sont modernes, innovants et attractifs. Nous sommes fiers de pratiquer un commerce à visage humain, qui commence par votre écoute. Super U est l'enseigne de supermarché préférée des français depuis de nombreuses années (1- source GFK). Nous sommes pour un commerce à visage humain pour toujours plus de confiance avec nos clients comme nos collaborateurs.
Nous incarnons...