Description

L’Enseigne

Une enseigne nationale recrute un Directeur H/F pour un magasin situé dans la Drôme. Le point de vente connaît un effet saisonnier l’été et accueille tout au long de l’année une clientèle au profil rurbain. Menés par des professionnels et passionnés dans leur domaine, les rayons métiers traditionnels (boucherie, charcuterie-traiteur, poissonnerie, fruits et légumes) sont un élément différenciant du magasin face à ses concurrents et sont fortement appréciés par nos clients.

Le Poste

- Le Développement commercial

Vous mettez en place une dynamique commerciale favorisant le développement du chiffre d’affaires. Vous travaillez sur la stratégie à adopter (promos, publicités, implantation, saisonnalité, …), vous impulsez la création d’évènements magasin et des opérations englobant plusieurs secteurs. Vous maîtrisez la création d’animations commerciales sur l’ensemble du magasin.

Vous êtes garant(e) de la qualité de service et recherchez au quotidien la satisfaction des clients.

- Le Management

Vous managez une équipe d’une quarantaine de salariés, épaulé(e) par des responsables de secteurs.
Vous contribuez au développement de vos collaborateurs autour du projet d’enseigne et de ses fortes valeurs qui la caractérisent.
Vous êtes en charge du recrutement des collaborateurs. Vous êtes capable de fédérer les équipes autour de la réussite collective du point de vente.

- La Gestion d’exploitation

Vous définissez les budgets promotionnels et pilotez la performance économique du magasin par des indicateurs clés (chiffre d’affaires, résultat, marges, démarque). Vous contribuez au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité du magasin tout en veillant à la mise en place et au respect des procédures, normes et règlements. Vous êtes garant des objectifs qui ont été déterminés en congruence avec la stratégie d’entreprise.

 

Profil

Le Profil

Commerçant(e) dans l'âme et excellent gestionnaire, vous êtes un(e) professionnel(le) de confiance, maîtrisant les contraintes de la gestion d'un point de vente à dominante alimentaire (Qualité, fraîcheur, saisonnalité, hygiène et traçabilité).

Vous êtes une personne de terrain capable d’agir et d’interagir avec vos équipes. Cette capacité est un critère indispensable. Vous êtes autonome et capable d’anticiper les situations.
Vous avez un esprit d'équipe, êtes reconnu(e) comme un(e) manager fédérateur(trice), capable d’accompagner ses équipes et de les faire progresser pour faciliter l’évolution du point de vente.

Vous justifiez d’une expérience significative réussie de 3 ans minimum en qualité de directeur(trice) de supermarché.

Les caractéristiques du contrat

CDI temps plein, statut cadre
Rémunération sur 13 mois. Selon profil et expérience
Contrat de retraite supplémentaire (PEROB)
Prise de poste : dès que possible.

Recruteur
L'enseigne U est reconnue pour la diversité de ses produits ainsi que pour la proximité, la qualité de service et de satisfaction qu'elle s'attache à apporter à ses clients. Nous sommes pour un commerce à visage humain pour toujours plus de confiance avec nos clients comme nos collaborateurs.
Nous incarnons...