Description

L’enseigne

Les magasins U recrutent un Directeur H/F pour un magasin situé dans le Vaucluse et au cœur de la Provence. Le point de vente connaît un effet saisonnier l’été et accueille tout au long de l’année une clientèle au profil rurbain. Menés par des professionnels et passionnés dans leur domaine, les rayons métiers traditionnels (boucherie, charcuterie-traiteur,  fruits et légumes) sont un élément différenciant du magasin face à ses concurrents et sont fortement appréciés de la clientèle.

Le poste

-          Le développement commercial

Vous mettez en place une dynamique commerciale favorisant le développement du chiffre d’affaires. Vous travaillez sur la stratégie à adopter (promos, publicités, implantation, saisonnalité, …), vous impulsez la création d’évènements magasin et des opérations englobant plusieurs secteurs.
Vous êtes garant(e) de la qualité de service et recherchez au quotidien la satisfaction des clients.

-          Le management

Vous managez une équipe d’une trentaine de salariés, coordonné(e) par 4 responsables de secteurs. Vous contribuez au développement de vos collaborateurs autour du projet d’enseigne et des valeurs du groupe.
Vous êtes en charge du recrutement des collaborateurs. Vous êtes capable de fédérer les équipes autour de la réussite commune du point de vente.

-          La gestion administrative et financière

Vous pilotez la performance économique du magasin au travers d’indicateurs clés (chiffre d’affaires, résultat, marges, démarque). Vous êtes garant(e) des objectifs qui ont été définis.

 

Profil

Le profil

Commerçant(e) dans l'âme, fin(e) gestionnaire  rigoureux(se) organisé(e)  et autonome, vous êtes un(e) professionnel(le) engagé(e) et de  confiance maîtrisant toutes les contraintes de la gestion d'un point de vente à dominante alimentaire (fraîcheur, qualité, saisonnalité, hygiène et traçabilité) et souhaitez faire évoluer une structure. 

Vous êtes une personne de terrain et de produits avec des expériences réussies. 
Vous avez l'esprit d'équipe, êtes reconnu(e) comme un(e) manager fédérateur(trice), capable de diriger et mobiliser une équipe en assurant son évolution et son développement avec le point de vente.

Vous justifiez d’une expérience significative réussie de 2 à 3 ans minimum  en tant que Directeur(trice) de supermarché.

Les caractéristiques du contrat

CDI temps plein, statut cadre
Rémunération sur 13 mois. Selon profil et expérience
Prise de poste : En fonction du profil

Recruteur
De 250 à 999 m2, le concept urbain de U express est à vocation 100% libre service. Entre 500 à 999 m2, le concept rural peut, selon son environnement, accueillir des rayons traditionnels. Nous sommes pour un commerce au plus proche des territoires pour toujours plus de confiance avec nos clients comme nos collaborateurs.
Nous incarnons...