Description

Sous la responsabilité de la Responsable Pôle Déploiement QSSE, vous garantissez la mise en œuvre de la politique QSSE (qualité, sécurité, sociétal, environnement) du Groupement. Vous effectuez vos interventions dans le respect des réglementations et des engagements de l’Enseigne, en coordination avec l’opérationnel.

 

Fier(e) de vos missions :

 

Véritable relais de la stratégie de l’Enseigne en matière de QSSE, vous mettez en œuvre les stratégies de déploiement sur les entités et activité impactées, notamment au travers de process et d’outils.

 

Garant(e) du niveau d’application de la politique de votre domaine, vous accompagnez les points de vente et les activités. Vous suivez et évaluez leurs performances afin de les faire évoluer au quotidien. L’exploitation des indicateurs,  vous permettra de donner du sens à l’animation des différentes entités. En lien avec la Direction QSSE, vous contribuez également aux réponses apportées aux parties prenantes (ONG, DDPP, DGCCRF, etc.).

 

Fin(e) analyste, vous mesurez et faites remonter les problématiques et les sources d’optimisations rencontrées lors des déploiements. Proactif(ve), vous proposez des évolutions et innovations inhérentes à votre filière, qui seront étudiées par les instances concernées. En veille de l’actualité, que vous mettez en lien avec le terrain, vous enrichissez la stratégie QSSE du Groupement.

 

Grâce à votre expertise et aux remontées opérationnelles, vous participez au cadrage de la politique QSSE et à la construction de nouveaux outils et process.

Profil

Issue d’une formation supérieure Bac+ 2 à BAC+5  spécialisée dans le domaine  de la Qualité et/ou QSSE .

Vous justifiez idéalement d’une expérience en tant qu’auditeur ou formateur dans le domaine de la sécurité  alimentaire,  idéalement en grande distribution ou en restauration collective.

Los de vos précédentes expériences, vous avez eu l’occasion d’utiliser le référentiel FSQS (Food Store Quality Standard). La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) ainsi que la connaissance de l’environnement de la distribution sont indispensables sur ce poste. Des déplacements fréquents sont à prévoir.

 

Doté(e) du sens du relationnel et d’un esprit d’équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre prise de recul et votre capacité de résilience. Votre capacité d’anticipation, votre respect des règles et des procédures sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste.

 

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...