Description

Au sein de la Direction Marketing Textile, sous la responsabilité du Chef de Groupe Marketing, vous êtes en charge de coordonner, organiser et assurer la mise en œuvre des différents projets Marketing en transversal de la filière Textile et vous managez un Coordinateur Marketing Textile.

Vos missions principales seront les suivantes : 

1)   Accompagner les évolutions du Concept Textile (Offre, Parcours Client, Mobilier) :

-   Avec le service D.D.V & Monitorat, suivre les performances des Pilotes et autres magasins passés au concept

-   Accompagnement & suivi des équipes Monitorat dans les projets magasins.

-   Identifier les points de force & les problématiques rencontrées en terme déploiement en points de Vente du concept. Identifier les Outils & Solutions à apporter avec les équipes concernées de la filière textile. S’assurer que les actions correctives soient menées par la coopérative.

2)   Packaging Marque U : accompagner la mise en marché des innovations et déployer la plateforme des marques produits et Enseigne sur la filière textile en lien avec la Direction Marketing de la Marque et la Direction Communication.

-  Elaborer le Plan de Charge de développement des chartes graphiques Textile et identifier les Budgets nécessaires

-  Assurer la bonne mise en place des projets  avec les différents intervenants du Service de la Marque, des équipes produits, qualité & Fournisseurs.

-  Etre garant de la cohérence, de la mise en place de la charte sur les packs (identitaire et légal) et alerter si besoin le responsable en cas de non cohérence

3)    Impulser, et mettre en œuvre les supports relais de l'identité visuelle et stratégique du Textile envers le réseau  

-  Garantir la déclinaison graphique et l’identité visuelle sur les différents supports de communication (briefs supports, panneaux salons saisonniers, signalétique concept, mobilier prêt à vendre, TextileMag, Newsletter, Vidéos Salon…)

-  Etre le lien avec les prestataires et assurer le bon déroulement des négociations (demande de devis, suivi des commandes et factures)

-  Etre l’interface privilégiée avec les interlocuteurs internes et externes pour le service marketing textile

-  Assurer le développement des projets sur le Digital

4)    Assurer la coordination des Projets spécifiques textile:

-   Assurer la veille, la remontée & la diffusion d’informations, et la coordination projets entre les services de la Coopérative sur les projets de la filière nécessitant la coordination d’un chef de projet.

-    Assurer l’interface avec le Monitorat Textile des régions au global des projets de la filière Textile, animer et organiser les réunions bi-Mensuelles Monitorat avec les interventions des Interlocuteurs Filière adaptées)

Profil

De formation supérieure en Marketing, vous justifiez d’une d’expérience solide dans le Marketing.

Votre sensibilité Marketing transversale, votre sens de l’organisation et de la planification, ainsi que votre capacité d’adaptation sont les atouts nécessaires qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste.

 
 
         

 

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...