Description

Au sein de la Direction Marketing Client & Digital – pôle Marketing Client, sous la responsabilité du Responsable Animation et Communication ciblée, vous êtes garant de la déclinaison de la stratégie CRM pour les Client du drive dans toutes les étapes du cycle de vie client, en cohérence avec le Plan d’Actions Commerciales de CoursesU et les enjeux locaux et régionaux.

Vous vous assurez à la fois de la pertinence et de la rentabilité des activations proposées (contenus et offres) mais aussi de la cohérence globale des plans pour chaque cible client (pression promotionnelle globale, usage des canaux digitaux).

Vous travaillez en collaboration avec le chef de projet Gestion de campagne & l’équipe activations média du site e-commerce pour la mise en œuvre des activations définies par le pôle.

 

Vos missions:

 

  • Comprendre les clients et prospects du Drive Courses U pour adresser le bon message aux bons contacts, en réponses aux objectifs : Recruter, Développer, Retenir, Réactiver

 

  • Construire les plans d’activations et contenus détaillés pour chaque cible

 

  • Suivre la production des campagnes avec les équipes spécialistes (gestion de campagne, factory, CoursesU)

 

  • Réaliser des analyses et bilans approfondis débouchant sur des enseignements et recommandations pertinentes

 

  • Communiquer dans l’organisation : aux régions et magasins

Profil

De formation supérieure en Marketing/Commerce avec une spécialisation CRM/Digital, vous avez déjà une expérience d'au-moins deux ans sur ce type de poste.

Idéalement, vous avez des connaissance du e-commerce GSA et de ses spécificités.

 

Votre sens du résultat, du marketing et votre sensibilité créative, seront des atouts pour ce poste.

 

Vous faîtes preuve de compétences d’analyse et de compréhension des chiffres.

 

Enfin votre autonomie et votre force de proposition, vous permettront d'affirmer vos idées et susciter l’adhésion.

 

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...