Description

Rattaché(e) à la Responsable du pôle projet, au sein de la Direction des Opérations Commerce, vous prenez en charge des projets d’outils et de processus au service de la performance des équipes métiers du Commerce, dans le cadre de la stratégie du groupement. Vous êtes amenés à travailler sur des projets de toutes tailles : stratégiques, opérationnels et d’amélioration continue.

 

Vos  principales missions sont les suivantes :

 

 

-        Cadrer les projets : fixer les enjeux et les objectifs, définir le périmètre, identifier les impacts en termes de règles métier, d’organisation, de système d’information et d’accompagnement au changement, identifier les adhérences et risques, définir des indicateurs de résultats, évaluer le budget et les moyens nécessaires, préparer les éléments de communication, etc.

 

-        Gérer et Coordonner les projets dans ses phases de construction et de déploiement : recueillir et formaliser les besoins métiers, organiser et contribuer aux phases de recette, organiser et animer les réunions, formaliser les livrables, identifier et alerter sur les dysfonctionnements, coordonner les échanges.

 

-        Garantir et suivre l’avancement des projets : être garant des méthodologies et livrables associés, structurer et organiser le suivi des projets, établir le reporting, élaborer une revue qualité, identifier les axes d’amélioration, etc.

 

-        Accompagner les utilisateurs dans la mise en œuvre des projets : préparation des supports de formation, organisation et animation des sessions de formation,  actions de communication, assistance au déploiement

Profil

De formation niveau Bac +4/5 de type École de Commerce, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la Grande Distribution.

La connaissance de la méthode agile est un plus.

Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).  


Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de coordination, de communication, et votre excellent relationnel. Votre rigueur, votre organisation, votre capacité d’analyse et de synthèse vous permettront de réussir sur ce poste.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...