Description

Nous recrutons un(e) Chef de produits, en CDD, pour une durée de 6 mois minimum, au sein de la Direction des Achats Non Marchands, afin d’accompagner nos équipes sur le déploiement de nouveaux projets.
A ce titre, vous développez et animez un portefeuille de produits et de prestations de services à destination des points de ventes et des Etablissements U Enseigne, relatifs aux solutions de surveillance, de gestion des déchets, à l’affichage dynamique, etc.

 

Dans le respect de la stratégie de l’enseigne, vous recherchez, sélectionnez, négociez et référencez aux meilleures conditions de prix, de qualité et de service les produits ou prestations
de votre périmètre.

Pour cela, vous êtes chargé(e) de : 

- Construire une offre de référencement adaptée aux besoins des points de vente et des clients internes ;


- Gérer les relations commerciales et juridiques avec les fournisseurs ;


- Animer la performance économique et la valorisation de votre catégorie par la négociation, la prise en charge de la promotion, la diffusion de l’information de vos référencements auprès du réseau de magasins, etc. ;


- Conduire les revues de marché ;


- Suivre les indicateurs de performance quantitative/qualitative de votre activité ;


- Garantir la conformité des produits (co-construire le cahier des charges avec les clients internes, en assurer le respect, organiser des tests produits, suivre les prestations des fournisseurs et gérer les éventuels litiges).

 

Profil

De formation supérieure type Bac +4/5 en école de commerce avec une spécialisation achat, vous disposez à minima d’une première expérience réussie de 2 ans d’alternance dans les achats et la gestion de projets.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur et votre force de persuasion. Enfin, votre capacité à négocier ainsi que votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

 

 

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fiers d’agir pour l’inclusion

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...