Description

Vous avez envie de vous challenger au sein d’une grande Enseigne ? Etre partie prenante dans notre développement de magasins ? Vous aimez convaincre, défendre votre point de vue, négocier, être sur le terrain et développer vos relations ? Vous serez, sur le métier que nous vous proposons, l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de divers groupes d’intérêts en lien avec vos missions (acteurs économiques locaux, politiques, commerçants, propriétaires de magasins…). Vous assurez le suivi du parc magasins de votre secteur et garantissez le développement de notre Enseigne.  

U vous propose une expérience unique où vous pourrez révéler vos talents et vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, engagée, professionnelle et sympa.

Cette offre est faite pour vous ? Alors rejoignez notre enseigne en tant que Chargé(e) de Développement au sein de la Direction du Développement de notre site de Caen.

 

Fier(e) de vos Missions :

En tant que Chargé(e) de Développement, votre rôle est stratégique. Premier(e) ambassadeur(drice) de la marque U auprès des acteurs en lien avec vos missions, vous saurez promouvoir notre fonctionnement coopératif, notre façon de faire du commerce qui nous rend si fier, revendiquer nos valeurs humaines plus fortes pour développer les m² et le parc magasins de votre secteur.

Minutieux(es) et convaincant(e), vous élaborez et soumettez les plans de développement aux instances.

Proactif(ve), vous menez des actions de prospection en vue d’implantation de nouveaux magasins en sachant négocier avec l’ensemble des acteurs  en lien avec le projet.

Vos connaissances techniques vous permettent d’accompagner nos associés (propriétaires de magasins) dans leur projet d’agrandissement, de transfert ou de création. Vous pilotez l’ensemble des acteurs pour le montage des opérations de développement et d’urbanisme portés par la Coopérative. Vous garantissez et coordonnez la pertinence économique des projets (étude de marché, faisabilité technique…) portés par notre Coopérative U enseigne.

Persuasif(ve) et excellent(e) communiquant(e), vous assurer la présentation des dossiers aux instances en étant responsable des Autorisations d’Exploitations Commerciales portées par la Centrale et en assurant la conformité des permis de construire en lien aux nouveaux projets également portés par la Centrale.

Proche des associés de votre secteur, vous les accompagnez et les conseillez dans l’évolution de leur entreprise en leur exposant les moyens disponibles pour leur permettre d’améliorer la performance économique de l’entreprise.

Vous êtes l’axe pivot entre les associés et les services de la Centrale concernés par les projets et savez identifier les risques potentiels ou avérés pour les alerter.

Votre sens du relationnel vous permet de créer et d’entretenir des relations avec les élus et les institutionnels en lien avec les partenaires commerciaux et d'assurer une veille concurrentielle sur votre secteur.

Profil

De formation supérieure BAC+3, vous avez acquis et développé de solides connaissances en urbanisme commercial et/ou aménagement du territoire. Vous justifiez d’une première expérience similaire, idéalement acquise au sein d’une enseigne de grande distribution, d’un opérateur de l’immobilier commercial ou d’une collectivité locale.

                                                            

Votre personnalité :

Votre sens du dialogue et de la communication font que vous êtes l’ambassadeur(drice) avec votre binôme des projets magasins.

Votre curiosité et votre passion pour votre métier font que vous vous tenez informé(e) des évolutions des règles en matière d’urbanisme notamment commercial.

Votre sens de l’écoute est un atout essentiel qui vous permet de cerner et d’analyser rapidement les problématiques qui vous sont communiquées.

Votre expertise, votre sens de l’organisation vous permettent de gérer plusieurs dossiers à la fois. Vous savez gérer les priorités.

Votre aisance relationnelle, votre ténacité et votre sens de l’initiative sont de réels atouts pour mener à bien les projets de développement de votre secteur.

Curieux(se) et méthodique, vous appréciez l’autonomie que l’on vous octroie. Le travail en équipe est pour vous une source  d'épanouissement professionnel et personnel. Vous aimez partager avec vos collègues et avez de bonnes capacités de communication.

  

Vous épanouir à nos côtés :

 Rejoindre une enseigne qui continue de gagner des parts de marché, c’est aussi l’assurance de pouvoir évoluer si vous le souhaitez. Nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez la possibilité de grandir, alors soyez prêt(e) à vous adapter au changement.

Vous êtes fait(e) pour ce poste, si vous êtes convaincu(e) que la qualité des relations humaines est la clé du succès d’une entreprise. Vous vous épanouirez sur ce métier, si le sens de l’écoute, de la responsabilité, l’ouverture d’esprit, la curiosité et l’échange comptent tout autant que votre envie de grandir avec nous.

Vous êtes également un(e) très bon(ne) communicant(e) et aimez réseauter, notamment sur Linkedin !

Les déplacements en région et au national ne seront pas un frein à votre épanouissement sur ce poste.

  

Cette offre vous ressemble et correspond aux défis que vous vous êtes fixés ? N’hésitez pas à nous adresser votre candidature dès maintenant. Chez U, tout commence avec vous !

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...