Description

Au sein de la Direction Bazar de notre Centrale d’achats, vous êtes rattaché(e) au Responsable développement des ventes Saisonnier.

En cohérence avec la stratégie de l’Enseigne et en collaboration transversale avec les chefs de produits et le pôle marketing, vous êtes garant(e) des plans d'actions merchandising proposés de leur construction à leur mise en œuvre, sur le périmètre Maroquinerie scolaire / Papeterie / Plein Air Camping.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

-Réaliser un diagnostic en évaluant le besoin : analyse des attentes consommateurs, de la stratégie de catégorie, audits auprès de notre réseau ;

-Construire et mettre en œuvre des plans d’organisation des rayons et des préconisations d’implantation à partir d’une analyse de marché, des attentes consommateurs et de la stratégie de catégorie ;

-Préparer et animer les réunions d’assortiment ;

-Proposer et suivre le développement des supports d’aide à la vente et valoriser l’offre magasin par la théâtralisation ;

-Revendre et transformer les dossiers merchandising en points de vente : assurer la promotion des dossiers en étant force de proposition sur les actions de communication et les outils à déployer.

 

Poste à pourvoir en CDD, dès que possible, pour une durée de 5 mois. 

Profil

De formation supérieure type Bac+4/5 en Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans sur un poste en merchandising et en études marketing.

Vous disposez impérativement d’une expérience en point de vente (grande distribution, ou magasins spécialisés). Vous maitrisez Excel et êtes parfaitement à l'aise avec l'outil informatique, notamment pour l’usage d’outils dédiés.

Vos capacités de synthèse et d’analyse, vos excellentes qualités relationnelles, votre rigueur, votre force de conviction et de proposition, ainsi que vos qualités en matière d’animation d’équipe projet vous permettront de réussir dans cette fonction.  

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...