Description

Rattaché(e) au Responsable développement commercial de la filière Boucherie Volaille, vous préparez les éléments d’études permettant d’appréhender le marché.

Vos missions sont les suivantes 

1. Préparer les éléments d’analyse commerciale de la filière :

  • Réaliser les tableaux de bords
  • Analyser les ventes d’après les tableaux de bords fournis
  • Commenter et étayer ces résultats de données de marché
  • Alimenter la veille concurrentielle du marché
  • Soumettre ces analyses au Responsable développement commercial

2. Formaliser les préconisations de la filière :

  • Administrer les préconisations linéaires, assortiments et merchandising
  • Collaborer à la formalisation des livrables de la filière dans le cadre de la stratégie globale

3. Accompagner la mise en œuvre du plan d’action jusqu’au magasin par le pilotage du mix marketing (offre, animation, prix, merchandising, concept rayon)

Profil

Vous avez un Bac+3 en marketing/vente et vous souhaitez poursuivre vos études par un Bac +4/5 en alternance. Vous disposez de bonnes compétences techniques en informatique, notamment sur Excel et Powerpoint.

Vous êtes volontaire, dynamique et savez vous adapter pour gérer aux mieux les priorités du service. Votre réactivité ainsi que votre capacité d’analyse vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...