Description

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Projet et Concept, vous réalisez la conception du projet magasin (créations, transferts/agrandissements, ralliements, optimisations) dans le respect de la stratégie globale de l’enseigne (commerciale, informatique, organisationnelle).

 

Fier(e) de vos missions :

 

Acteur de terrain et véritable relai de la stratégie de votre activité auprès du réseau, vous êtes en lien direct avec les Associés. Vous apportez votre expertise en les conseillant dans le développement et la mise en œuvre de leur projet. A l’écoute, vous recueillez leur brief et le formalisez en projet commercial et d’aménagement du site. Force de proposition, vous apportez notamment des outils factuels d’aide à la décision et proposez un plan d’aménagement commercial. En effet, vous présentez les derniers concepts commerciaux en les adaptant et en les enrichissant.

 

Fédérateur, vous pilotez le déroulement des projets de votre périmètre  et coordonnez l’ensemble des acteurs dans sa réalisation. Vous conseillez les Associés, réalisez les appels d’offres et organisez les réunions du plan familles. Fin analyste, vous vous assurez de la conformité tarifaire et du suivi budgétaire. Lors de dysfonctionnements, vous êtes en capacité de proposer des solutions.

 

Hors projets, vous êtes également un appui opérationnel de référence dans l’accompagnement et le développement de la performance commerciale des points de vente. Votre rôle est de proposer aux Associés des plans d’amélioration de la performance en vous appuyant sur des outils existants.

 

Alerte, vous assurez la veille concurrentielle au sein de votre périmètre.

 

Ambassadeur de U Enseigne vous participez aux salons internes et externes, où vous saurez promouvoir notre fonctionnement Coopératif et les valeurs humaines qui guident notre façon de faire du commerce.

Profil

De formation Bac+2 dans le domaine du commerce / de la gestion, vous justifiez d'une expérience sur des postes à dimension managériale. 

 

Vous possédez une solide connaissance du fonctionnement d’un point de vente, de sa gestion commerciale, des concepts magasins ainsi que de la pratique des modes de gestion de projets. Aussi, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le conseil auprès des Associés, notamment dans le suivi opérationnel de projets. La maîtrise des outils informatiques (Excel, Word et Powerpoint) est indispensable sur le poste.

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir dans le cadre de vos missions.

 

Tenace et diplomate, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et savez convaincre. Aussi, votre aisance relationnelle, votre capacité d’écoute et d’adaptabilité vous permettront de mener à bien vos missions.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...