Description

Nous recherchons pour notre site de Rungis (94),

UN(E) CHARGÉ(E) D’ÉTUDES ECOCONSTRUCTION (H/f)

Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (2 ans)

 

Vous préparez une formation Master en alternance dans le domaine de la construction avec une spécialisation Architecture/Urbanisme/Energie ou construction durable.

 

Au sein du pôle Ecoconstruction et Energie, sous responsabilité du chef de projet écoconstruction, vous accompagnez la stratégie développement durable de l’enseigne vers des bâtiments écoconçus et responsable. Vous assurez la mise en œuvre et le suivi de sujets variés (Performances énergétiques, Enveloppe bioclimatique, étude coût global, Plans référents extérieurs).

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

1) Contribuer à la stratégie écoconstruction de l’enseigne sur le plan du bâtiment et de ses abords à travers la diffusion de guides de bonnes pratiques d’écoconception.

 

2) Écriture des cahiers de recommandations concernant l’écoconstruction et l’urbanisme en respectant la stratégie développement durable de l'enseigne et le coût global des opérations (étude coût global).

 

3) Participer à la conception d’outils et support visant à faciliter le déploiement de la construction durable au sein du réseau : Guides thématiques, plans de masses référents, cahiers des charges.

 

4) Veille réglementaire et technologique (Sujets écoconstruction et urbanisme).

 

5) Contribuer aux supports de communication internes et externes pour le déploiement des meilleures pratiques d’écoconstruction.

Profil

Compétences recherchées :

 

- Connaissances des procédés bioclimatiques du bâtiment et une aptitude à lire des plans d'architecture.

- Connaissances en économie de la construction.

- Gestion de projet

- Maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)

- La maitrise des logiciels CAO serait un plus.

- Esprit de synthèse et d’analyse.

- Bon relationnel/ Communication orale et écrite.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...