Description

Vous voulez rejoindre une enseigne en mouvement permanent où la liberté d’entreprendre se vit au quotidien ?

Vous souhaitez travailler avec des patrons de magasins responsables, qui revendiquent un « commerce autrement », basé sur la proximité avec les fournisseurs locaux et la qualité des relations humaines ?

Alors devenez Acheteur au sein des Frais Métiers de la filière Fruits et Légumes de notre site de Caen.

 

 Fier de vos missions

 

Vous agissez au cœur de la filière Fruits et Légumes : Rattaché(e) directement à sa direction, vous en appliquez la stratégie d’achat.

 

La qualité de notre commerce reposant sur la qualité des relations créées avec nos producteurs, vous négociez les meilleures conditions auprès des différents fournisseurs nationaux,  à l’aide des indicateurs de marché.

 

Vous êtes le(a) garant(e) de l’application de la politique Qualité Sécurité Environnement au sein de votre activité.

 

Vous vous assurez de la conformité et de la qualité des produits négociés selon le cahier des charges et vous prenez en compte les données d’agréage et le déploiement des plans d’actions correctifs.

 

Véritable homme de terrain, vous sécurisez l’approvisionnement en analysant le besoin en volume des entrepôts pour chaque cycle d’achat en garantissant le meilleur taux de service et en appliquant les règles de contingentements en cas de pénurie.

 

Premier ambassadeur de la marque auprès des fournisseurs, vous intervenez du sourcing à la contractualisation des nouveaux partenaires et des différents marchés (en collaboration avec les responsables développement des ventes).

 

Au sein de la coopérative, vous aurez l’opportunité de co- construire avec des patrons d’entreprise ouverts aux nouvelles idées, qui travaillent main dans la main avec leurs fournisseurs locaux et dans un grand climat de confiance avec leurs collaborateurs.

 

Rejoindre une enseigne qui continue de gagner des parts de marché, c’est aussi l’assurance d’avoir un terrain de jeu en pleine expansion et des challenges inédits proposés par vos managers, vous permettant ainsi d’évoluer chaque jour et de vous épanouir professionnellement mais aussi personnellement grâce à un esprit d’équipe soudé et bienveillant.

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fier d'agir pour l'inclusion.

Profil

Le secteur de la vente dans la grande distribution n’a pas de secret pour vous. Vous êtes acteur (trice) de votre projet professionnel, en quête de nouveaux challenges et animé(e) par une volonté de vous renouveler en permanence.

 

Diplômé(e) d'une formation supérieure, idéalement en Ecole de Commerce ou d'Ingénieur Agroalimentaire, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans le secteur des Fruits et Légumes.

 

Votre sens du résultat, votre maîtrise de soi, votre curiosité, votre sens de l’organisation et de la planification et votre capacité de prise de décision sont indispensables pour la réussite sur ce poste.

 

Convaincant(e), vous êtes motivé(e) par la perspective de rejoindre une coopérative d’indépendants, où vous pourrez constater que votre travail a du sens et se répercute localement auprès de nos producteurs locaux et de nos consommateurs.

Recruteur
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
Nous incarnons...