Description

Dans le cadre de son extension et de la création de sa cuisine centrale, l’Hyper U des Arcs recherche :

 Un Cuisinier H/F.

L’Hyper U des Arcs fait partie du centre commercial Sud Dracénie et s’étend aujourd’hui sur une superficie de plus de 7000 m². Dans un esprit commerçant, innovant et de cohésion d’équipe, la cuisine centrale aura pour fonction de produire des plats pour le rayon traiteur du magasin et les rayons en libre-service, ainsi que pour le restaurant de la galerie commerçante.

 

FIER DE VOS MISSIONS 

Sous la responsabilité du Manager Cuisine Centrale et Restaurant, le cuisinier H/F aura pour missions : 

- Interpréter les fiches techniques et mettre en œuvre les techniques culinaires pour réaliser les plats, dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène et des normes HACCP.

- Evaluer la qualité des produits de base

- Cuisiner et préparer les plats dans les règles de l’art culinaire en y intégrant des produits de proximité issus de l’agriculture biologique ou durable.

- Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, texture, présentation…)

- Etre force de proposition sur de nouvelles recettes ou de nouvelles présentations.

- Gérer les approvisionnements et les stocks

- Travailler en collaboration avec le commis de cuisine et l’agent de restaurant, et tenir la cuisine en l’absence du Manager.

- Appliquer les procédures en lien avec la démarche qualité et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire

- Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable.

Profil

VOTRE PROFIL

- Vous avez une expérience avérée et réussie, idéalement en cuisine centrale et/ou restauration collective, d’au moins 3 ans, en qualité de cuisinier.

- Vous êtes organisé, autonome et polyvalent

- Vous aimez le travail en équipe/brigade

- Vous connaissez les denrées alimentaires et maîtrisez les indicateurs qualités.

- Vous savez transposer des techniques classiques en techniques adaptées à la restauration collective (cuisson basse température…). Vous avez un côté créatif qui vous permettra d’être force de proposition tant sur les menus que sur la présentation des plats.

 

Nous proposons un CDI, en temps plein, à pourvoir courant mars avec une rémunération équivalente à 1 648,23€ brut mensuel sur 13 mois, en statut employé.

Vous percevrez également une rémunération variable sur la base de primes tous les 4 mois.

La cuisine centrale dépend de la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire, à ce titre le contrat en temps plein sera équivalent à 36,75h par semaine (dont 1,75h de temps de pause rémunéré).

Vous travaillerez essentiellement sur des horaires du matin et/ou en journée (pas d’horaire du soir).

Parce que chez nous la qualité de vie de nos talents est primordiale, vous bénéficierez :

- d’une mutuelle d’entreprise,

- de chèques collaborateur,

- d’un CSE investi et dévoué !   

 

VOUS ÉPANOUIR A NOS COTES

Nous sommes pour l'ouverture d'esprit : votre avis sera toujours le bienvenu concernant le développement du votre service ou d’autres projets du magasin, dans un but constant d’améliorer l’expérience de nos clients.

Chez nous vos projets ont de l'importance : nous bénéficions de programmes de formation et nous avons à cœur d'accompagner nos talents afin de leur permettre d'être acteur de leurs projets de carrière.

 

Parce que Chez U, tout commence avec vous, si vous pensez que ce poste vous correspond nous avons hâte de vous rencontrer !

Recruteur
De 4 000 à 10 000 m2, Hyper U est un hypermarché à taille humaine qui a su garder les valeurs qui font la force de l’enseigne. Nous proposons des produits de qualité. Nos prix sont à la fois compétitifs et responsables. Nous sommes pour un commerce à visage humain, qui chaque jour se réivente, pour toujours plus de confiance avec nos clients comme nos collaborateurs.
Nous incarnons...