Le responsable ressources humaines assure le développement et la gestion des ressources humaines. Il apporte son expertise et met en oeuvre des bonnes pratiques RH.

Amandine, Coopérative U Enseigne

Dans un secteur d’activité en pleine transformation, U se place comme une coopérative proactive. C’est une chance pour moi d’y exercer mon métier. Je suis Responsable RH dans un établissement de plus de 200 personnes au sein duquel je fais vivre la politique RH nationale que nous travaillons avec le Directeur des Ressources Humaines et mes 12 homologues, répartis dans les différents établissements de l’Enseigne. Chaque journée est différente, il n’y a pas de place pour la routine. Nous devons anticiper les métiers de demain, développer l’employabilité de nos collaborateurs et nous adapter en permanence au contexte externe et interne de la Coopérative. Promouvoir la diversité, faciliter les parcours professionnels, améliorer la qualité de vie au travail sont les enjeux RSE auxquels nous nous efforçons de répondre au quotidien.
Nous avons à cœur d’accompagner nos talents en développant notamment de nouveaux process RH et de nouveaux outils afin de leur garantir un épanouissement professionnel et personnel. Chez U, nous connaissons nos collaborateurs et notre porte est ouverte pour échanger. Nous pouvons y pratiquer notre métier avec un grand « H ». C’est parce que l’humain fait partie intégrante de l’ADN U que je suis fière de contribuer à son histoire.

Ce qui vous attend

  • Déployer les plans d'action selon la stratégie RH de l'entreprise
  • Accompagner l'encadrement en matière de droit et relations sociales
  • Assurer le recrutement et piloter le développement des compétences

Ce qui vous caractérise

  • Votre force de proposition
  • Voscapacités d'écoute et de conseil
  • Votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle
Nous incarnons...