Le juriste veille au respect des règles juridiques par l’entreprise dans le cadre de ses activités commerciales, administratives et financières.

Emilie, Coopérative U Enseigne

Je mène des dossiers de création ou de reprise de magasin avec les associés. Cela me rend fière de voir par la suite que le magasin en question fait du chiffre et se positionne sur le marché. J'ai pu faire évoluer la rédaction de nos conventions. Ma fonction de juriste a beaucoup évolué depuis mon arrivée en mars 2009. J'ai touché à beaucoup de domaines du droit (commerce, consommation, transport, immobilier, sociétés...). La volonté actuelle est de travailler sur de l'uniformisation, ce qui permet au travers d'échanges avec les collègues de retenir les meilleurs pratiques.

Stéphanie, Coopérative U Enseigne

Je suis fière de défendre les intérêts de U en contribuant avec mon expérience à l'amélioration des process juridiques. En ma qualité de juriste, je dirais qu'il est essentiel de savoir s’adapter, raisonner par syllogisme et d'exprimer son point de vue. Il est également important de veiller à l’actualité juridique afin de la transmettre aux personnes concernées.

Ce qui vous attend

  • Sécuriser les opérations juridiques
  • Assurer une veille permanente selon l'évolution de la législation et adapter les pratiques
  • Conseiller et rédiger les actes juridiques en lien avec la stratégie de l'entreprise

 

Ce qui vous caractérise

  • Votre rigueur et votre aisance relationnelle
  • Vos capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Votre force de proposition
Nous incarnons...