Ce site utilise des cookies pour votre confort d'utilisation et pour les besoins d'optimisation du fonctionnement du site, de mesure d'audience et de personnalisation de nos services et des offres proposées. En savoir plus sur les cookies et paramétrer les traceurs


OFFRES
D'EMPLOI ET
DE STAGE

Ma sélection : offre(s)

Chargé de Projet Technique H/F

Type de contrat

CDI

Durée du travail

Temps complet

Référence

2019-47302

Filières / Métiers

Développement - Développement du réseau

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction Développement vous serez en charge, d’assister le Chef de projet technique dans l’organisation et le suivi des chantiers de rénovation et d’acquisition de magasins, d’assister le Responsable  et le Manager du Pôle Technique sur la coordination et le suivi technique des chantiers.

Missions :
Organisation et de suivi des chantiers
Organiser et animer la capitalisation et la circulation des informations nécessaires à la conception et à la mise en oeuvre des projets de rénovation – d’acquisition et/ou de construction de nouveaux magasins.
Constituer une ressource informationnelle efficace pour les associés, les prestataires et les fournisseurs.
Répondre aux demandes des maîtres d’oeuvre en matière de documentation à fournir pour l’élaboration des dossiers.
Utiliser la banque de données mise à disposition par Système U concernant l’équipement des biens non marchands destinés aux magasins.
Organiser et animer des réunions avec les acteurs concernés afin de préparer, planifier les chantiers et valider le projet avec le Responsable Réseau.
Assurer le suivi opérationnel du matériel et des équipements.
Rendre-compte régulièrement de son activité aux responsables du service.

Suivi technique des chantiers
Réaliser ou faire réaliser l’esquisse du projet et définir les différentes zones du bâtiment ainsi que les flux logistiques.
Coordonner l’ensemble des intervenants dans cette phase amont de la faisabilité.
Finaliser le projet d’aménagement du magasin avec les collaborateurs du réseau garantissant sa conformité technique au regard des normes et de l’identité de l’enseigne en vigueur en vue du dépôt du permis de construire et du lancement de l’appel d’offres :
- Organiser et animer les réunions techniques nécessaires avec l’associé, les chargés de projet réseau et les intervenants sans se substituer au maître d’œuvre
- Réaliser et actualiser, avec le Manager du pole technique, le bilan chiffré des investissements et en assurer le suivi pendant toute la durée du projet sur la trame dédiée à cet effet
- Assurer la mise en oeuvre et le suivi du chantier d’agencement conformément au cahier des charges défini entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre :
- Elaborer le plan d’actions/étapes et définir les ressources internes et externes  nécessaires
- Elaborer le planning d’intervention technique pour l’équipement du point de vente. Déterminer les rôle et mission de chacun des intervenants dont il coordonne l’action pendant la durée du projet, réajuster le planning si nécessaire et répercuter les incidences sur chacun des intervenants
- Justifier les écarts budgétaires et alerter en cas de dépassement
- Communiquer sur l’état d’avancement et le suivi du projet
- Etre présent sur le chantier lors de certaines phases
- Réaliser les comptes-rendus de ses visites pour diffusion aux personnes concernées et mettre en place d’éventuelles actions correctives.
Réaliser le bilan de fin de projet

Profil

Nous recherchons une personne capable d'organiser et animer des réunions pluridisciplinaires, de gérer les situations d'urgence, de planifier, organiser et coordonner l'avancement des travaux et d'effectuer des réajustements budgétaires en fonction de la situation.
Cette personne doit également être très bonne communicante, savoir se positionner en tant que conseiller, avoir une capacité à convaincre, sans pour autant imposer son point de vue, à désamorcer des situations conflictuelles et être en capacité de rendre compte à bon escient.
Issu(e) d'une formation de type Bac pro ou Bac +2 dans le domaine de la construction ou du bâtiment, vous maîtrisez les normes bâtiments et règles d'urbanisme, la gestion et le suivi de budgétaire ainsi que la technique rédactionnelle du métier.
Débutants acceptés. Une expérience sur un poste similaire au sein d'une autre enseigne serait cependant un plus.
Poste à pourvoir immédiatement - CDI - Salaire 2100€ bruts.

Localisation du poste

France , Provence Alpes Côte d'Azur , Vaucluse

Ville / Quartier

Entraigues sur la Sorgue

Recruteur

La Coopérative U Proximité France regroupe l'ensemble des activités au service des Magasins U Express du Sud de la France et contribue au développement de l'Enseigne Utile sur tout le territoire, commerces de proximité indépendants de l'enseigne U. Elle rassemble les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les systèmes d'informations et les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel. Elle maîtrise une logistique spécifique au métier de la proximité, située à Entraigues sur la Sorgue (84) qui apporte aux magasins attachés à la Coopérative, une prestation performante, adaptée et qualitative.

OFFRE(S) D'EMPLOI DISPONIBLE(S)


???bouton.retour.haut.page???