VENDEUR TECHNIQUE H/F

VENDEUR TECHNIQUE, BRANCHÉ SUR LE CONSEIL

Le vendeur doit savoir argumenter et adapter son discours en fonction des besoins de chacun. Le vendeur technique est aujourd’hui un véritable conseiller. Dans la Grande Distribution, il est spécialisé sur un rayon ou un secteur (informatique, électroménager, etc.), le vendeur spécialisé connaît toutes les caractéristiques des produits qu'il vend et il se tient en permanence informé sur les nouveautés technologiques. Dans les supermarchés Super U et les hypermarchés Hyper U, le vendeur s’occupe également de l’approvisionnement des rayons, de l’étiquetage, de la mise en valeur de la marchandise.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Accueillir et conseiller les clients sur les qualités techniques d’un produit
  • Mettre en rayon et assurer la gestion des marchandises
  • Participer à l’élaboration de l’assortiment de la gamme de produits
  • Participer à l’animation commerciale du rayon pour le rendre attractif

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Avoir une formation en vente/commerce ou une excellente connaissance produits
  • Avoir le sens du service client et d’excellentes qualités relationnelles
  • Savoir s’adapter
  • Etre dynamique et avoir le sens de l’organisation

L’évolution de votre carrière

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez évoluer vers un poste d’adjoint, puis manager de rayon.

Témoignage

Christophe, Super U VERNOUILLET (78)

J’occupe un poste à deux entrées : je suis à la fois vendeur et conseiller technique. Pour exercer ce métier, il faut avoir le sens du contact et surtout aimer le service au client : quand il arrive, souvent, il sait ce qu'il veut et la formation technique que nous avons reçue nous permet de répondre efficacement à sa demande. C’est ainsi que nous établissons avec lui une relation de confiance et qu’il revient. La grande distribution est une belle école de vie, j'aime mon enseigne, l'ambiance y est vraiment motivante, nous échangeons beaucoup entre nous et, quand je dis « nous », j’y inclus la direction. Chez nous, le respect est un leitmotiv.

 
 

 


INTERESSE(E) PAR CE METIER ?

Vous êtes intéressé par ce métier et vous souhaitez devenir vendeur spécialisé. Vous pouvez télécharger la fiche métier de vendeur technique ou postuler aux offres d’emploi ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier de vendeur technique en Magasin U (Hyper U, Super U, U express, Utile). Spécialisé sur un rayon ou un secteur (informatique, électroménager, etc.), le vendeur connaît toutes les caractéristiques des produits qu'il vend. Il se tient en permanence informé sur les nouveautés technologiques. Le vendeur dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Il fait particulièrement attention à la tenue du rayon mais aussi à l'étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés. Une des missions du vendeur spécialisé est aussi de proposer aux clients des animations autour des nouveaux produits. Le vendeur est là pour fournir des informations pratiques. Pour les matériels high-tech (ordinateurs, lecteurs de DVD, appareils photo numériques...), il n'hésite pas à faire la démonstration du produit pour le client et le renseigner avec amabilité respectant l'esprit « Nouveaux Commerçants ». Le vendeur électroménager a l'œil exercé pour repérer ce qui ne va pas : article déplacé, emballage ouvert, etc. Écoute, disponibilité, amabilité : les qualités humaines valent autant que les connaissances techniques dans ce métier où le relationnel joue un rôle capital. Le vendeur de rayon informatique pourra prétendre, en fonction de ses motivations et avec l’appui du chef d’entreprise U à une évolution vers un emploi de manager de rayon via de la formation interne. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???