VENDEUR(SE) MÉTIER TRADITIONNEL

VENDEUR DE RAYON TRADITIONNEL, UN COMMERÇANT FIER DE SES PRODUITS

Dans les Magasins U (Hyper U, Super U, U express, Utile), le vendeur exécute toutes les tâches liées à la vente en grande distribution : approvisionnement des rayons, étiquetage, mise en valeur de la marchandise, découpe. L’emploi de vendeur en supermarché ou en hypermarché permet d’acquérir un savoir-faire et une connaissance des produits frais (tel le boucher, le poissonnier, le charcutier, le fromager, l’employé point chaud) qui permettent une présentation efficace et un conseil aux clients de qualité dans l'esprit « Nouveaux Commerçant ».

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Accueillir, conseiller et servir les clients dans l’esprit
    « Nouveaux Commerçants »
  • Mettre en rayon et participer à la gestion des marchandises
  • Animer, mettre en scène et rendre le rayon attractif
  • Veiller à la qualité et à la sécurité alimentaire

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Etre sensibilisé aux produits frais
  • Avoir d’excellentes qualités relationnelles et le sens du service client
  • Avoir l’esprit d’équipe

L'évolution de votre carrière

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez évoluer vers un poste d’adjoint, puis de manager de rayon.

Témoignage

Titre vidéo

Nadia
Vendeuse au rayon marée

 


Intéressé(e) par ce métier ?

Vous êtes intéressé par le métier de vendeur de rayon traditionnel et vous souhaitez devenir vendeur produits frais. Vous pouvez télécharger la fiche métier de vendeur ou postuler aux offres d’emploi ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier de vendeur de rayon traditionnel en Magasin U (Hyper U, Super U, U express, Utile). L’emploi vendeur de rayon (boucherie, crèmerie, charcuterie, poissonnerie) permet à la fois d’acquérir un savoir-faire mais également une expérience de la vente en grande distribution. En effet, sans connaître l’intégralité des gestes techniques, l’emploi de vendeur en hypermarché permettra néanmoins d’acquérir un savoir-faire et une connaissance des produits frais (boucher, poissonnier, charcutier, fromager, employé point chaud) qui permettent une présentation efficace et un conseil aux clients de qualité dans l'esprit « Nouveaux Commerçants ». L’emploi vendeur en supermarché demande aussi une polyvalence lors des tâches effectuées. Rigoureux et concerné, le vendeur maîtrise les normes et réglementations en termes d’hygiène, de qualité et de sécurité alimentaire. Accueillant, aimable et souriant, l’emploi vente nécessite avant tout d’aimer vendre et d’être bon commerçant. Enthousiaste, le vendeur en produits frais de grande ou moyenne surface participe à la gestion du rayon (commandes, ...) et pourra également traiter les commandes fournisseurs avec lesquels la relation de confiance est aussi primordiale qu’avec les clients. Généralement issu d’un CAP vente, le vendeur métier traditionnel peut évoluer, selon sa motivation, ses compétences et avec l’appui du chef d’entreprise U, vers un poste d’adjoint puis manager de rayon via de la formation interne. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???