En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus


SECRÉTAIRE
ASSISTANT
H/F

Qu'est ce qu'un Secrétaire/assistant ?

Le métier de secrétaire/assistant consiste à assister le responsable de service avec autonomie dans les missions confiées. L’assistante est la plaque tournante du service car elle a un rôle d'organisatrice, depuis la gestion d'agendas jusqu'à la préparation de réunions de travail, de déplacements, voir même de salons. Maîtrisant parfaitement les logiciels bureautiques, l’assistante de direction doit avoir une grande rigueur et un réel sens relationnel.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Assister le responsable de service avec autonomie dans les missions confiées : agenda, courriers, comptes-rendus, suivi du budget, préparation des dossiers, suivi de tableaux de bords…
  • Etre un relais actif dans la bonne diffusion de l’information au sein du service et avec les interlocuteurs externes

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Etre titulaire d’un Bac +2 en secrétariat/assistance de direction ou expérience similaire
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Avoir des qualités relationnelles et l’esprit d’équipe
  • Etre organisé, rigoureux et discret
  • Avoir le sens de l’autonomie et l’esprit d’initiative

 

 

Témoignage

Nathalie, Coopérative U Enseigne Établissement Est à Mulhouse (68)

J’ai occupé plusieurs postes chez U, d’abord au service Achats, puis à la Direction générale de la centrale régionale Est. Actuellement, je suis secrétaire formation et je suis très contente d'y travailler. La Coopérative est bien positionnée et, vu la conjoncture actuelle, ça me rassure vraiment.

 
 

 


INTERESSE(E) PAR CE METIER ?

Vous êtes intéressé par le métier d’assistante. Vous pouvez télécharger la fiche métier de secrétaire assistant ou postuler aux offres d’emploi ci-dessous.

Les offres d'emploi


???bouton.retour.haut.page???