RESPONSABLE COMPTABLE

RESPONSABLE COMPTABLE, RÉSULTAT ASSURÉ

Dans les Magasins U (Hyper U, Super U, U express, Utile), le responsable comptable aura pour mission de réaliser l’ensemble des travaux comptables du supermarché ou hypermarché. Le comptable aura pour mission d'appliquer les règles fiscales, comptables et sociales en vigueur, d'être l’interlocuteur privilégié de l’expert-comptable, banques… Le métier responsable comptable grande distribution aura également pour mission de mettre en place et de suivre des indicateurs de gestion, de suivre les mouvements financiers de la ligne de caisses et le cas échéant, d'établir la paie et de gérer l’administration du personnel.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Réaliser l’ensemble des travaux comptables du magasin
  • Appliquer les règles fiscales, comptables et sociales en vigueur
  • Etre l’interlocuteur privilégié de l’expert-comptable, des banques, etc.
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de gestion
  • Suivre les mouvements financiers de la ligne de caisses
  • Etablir, selon l’organisation du magasin, la paie

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Etre titulaire d’un bac +2 à bac +5 en comptabilité/gestion ou avoir une expérience similaire
  • Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur
  • Avoir des qualités relationnelles et savoir s’adapter
  • Faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative

 

témoignage

Valérie, Super U CAEN BAULIEU (14)

Étant la responsable comptable et administrative du magasin, les missions que j’assure sont extrêmement variées, qu’il s’agisse de la validation de tous les aspects comptables ou du pilotage des marges jusqu'au compte de résultat. Pour exercer ce métier il faut aimer les chiffres, être autonome et surtout savoir communiquer. Je suis fière de mon parcours dans ce magasin où j’ai appris mon métier : ayant débuté comme caissière, j’occupe aujourd'hui un poste à responsabilités comptables et j'ai gagné la confiance de mes supérieurs qui m’ont permis d'évoluer facilement. J'aime beaucoup mon travail et je l’apprécie d’autant plus dans cette enseigne qui donne à chacun – qu’il soit diplômé ou pas – la chance de mener une belle carrière, pour peu qu’il ait la volonté de réussir.

 
 

 


Intéressé(e) par ce métier ?

Vous êtes intéressé par le métier de DAF et vous souhaitez devenir comptable. Vous pouvez télécharger la fiche métier de responsable comptable ou postuler aux offres d’emploi ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier de responsable comptable en Magasin U (Hyper U, Super U, U express, Utile). Le responsable comptable collabore au quotidien avec le chef d’entreprise U. Le comptable enregistre les opérations comptables au jour le jour. Le RAF prépare la clôture des comptes annuels, qui seront vérifiés par l'expert-comptable et certifiés par le commissaire aux comptes. Le DAF peut aussi réaliser des prévisions budgétaires, analyser le bilan et le compte résultat, établir les feuilles de paie des salariés et les déclarations fiscales et sociales. Organisé et rigoureux le comptable possède un savoir faire technique mais aussi des qualités relationnelles dans l’esprit « Nouveaux Commerçants ». Possédant un esprit d’initiative et des capacités d'adaptation, le chef comptable nécessite de connaître et d’appliquer les règles fiscales, comptables et sociales, en assurant une veille de ces règles. Maîtrisant les outils bureautiques tels que Word et Excel. Issu d’une formation Bac+2, BTS comptabilité gestion ou encore un DUT gestion des entreprises et administration option finance-comptabilité, l’emploi comptable pourra évoluer après une certaine expérience vers des postes tel que chef comptable, responsable comptable et financier. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???