RESPONSABLE ADMNISTRATIF

RESPONSABLE ADMINISTRATIF, FAIRE VIVRE L’ENVERS DU DÉCOR

Dans les Magasins U (Hyper U, Super U, U express, Utile), le responsable administratif collabore au quotidien avec le chef d’entreprise U afin d'en définir la stratégie administrative et financière du supermarché ou hypermarché. En grande distribution, le métier de RAF consiste essentiellement à élaborer, mettre en place puis développer des solutions d'information et de gestion adaptées au développement du point de vente. Les fonctions de l’assistant de direction couvrent les domaines juridiques, administratifs, comptables, et parfois les ressources humaines.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Assurer la gestion financière et fiscale du magasin
  • Suivre les tableaux de bord par rayon
  • Etre l’interlocuteur privilégié des services officiels (URSSAF…)
  • Superviser la gestion de la ligne de caisse et de l’accueil
  • Assurer, le cas échéant, le suivi comptable et l’administration du personnel

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Etre titulaire d’un bac +2 à bac +5 en comptabilité/gestion, école de commerce ou avoir une expérience similaire
  • Avoir des qualités relationnelles et savoir s’adapter
  • Avoir le sens des responsabilités et du résultat
  • Faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative
  • Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur

 

témoignage

Lynda, Super U PLEURTUIT (35)

Depuis 14 ans que je travaille chez U, j’ai occupé différents postes : à la caisse, à l’accueil, la gestion commerciale, la comptabilité, aux ressources humaines, … Depuis 2 ans, je suis responsable du pôle administratif, un poste qui nécessite une grande organisation et beaucoup de rigueur. Dans ce cadre, je supervise la responsable du pôle caisse, de l’accueil, de la station-service et des services U, celle de la gestion commerciale, l'adjointe à la comptabilité et celui de notre restaurant. Pour ce poste, l’expérience que j’ai acquise chez U constitue pour moi un véritable soutien. Je suis fière de pouvoir mettre en évidence par mon poste les valeurs de l’enseigne U grâce aux recrutements que je peux effectuer et à leur intégration réussie dans l’entreprise.

 
 

 


Intéressé(e) par ce métier ?

Vous êtes intéressé par ce métier et vous souhaitez devenir responsable administratif. Vous pouvez télécharger la fiche métier de responsable administratif ou postuler aux offres d’emploi ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier de responsable administratif en Magasin U (Hyper U, Super U, U express, Utile). Le responsable administratif collabore au quotidien avec le chef d’entreprise U afin d'en définir la stratégie administrative et financière du supermarché ou hypermarché. Les emplois administratifs tels que secrétaire assistante grande distribution ou responsable administratif grande distribution sont essentiellement des emplois de gestion. Maîtrisant parfaitement les logiciels bureautiques, le secrétaire assistant doit avoir une grande rigueur et un réel sens relationnel dans l’esprit « Nouveaux Commerçants » car l’assistant de direction va avoir un rôle charnière dans la diffusion de l'information au sein du magasin. L’emploi responsable administratif grande distribution sera en charge de la gestion financière et fiscale du supermarché ou hypermarché. Il va élaborer et suivre des tableaux de bord rayon par rayon. Il a également des responsabilités vis-à-vis des pouvoirs publics et il est l’interlocuteur privilégié des services officiels tel que l’URSSAF. Possédant une solide capacité d’adaptation, il va, le cas échéant, superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers. Le rôle du responsable administratif pourra également comprendre l’amélioration des procédures de gestion administrative. Occupant un poste à responsabilités, il est garant de la structure financière de l’entreprise. À cet effet, ses fonctions couvrent les domaines juridiques, administratifs, comptables, et parfois les ressources humaines et formation interne. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???