RÉCEPTIONNAIRE H/F

RÉCEPTIONNAIRE, PORTE D’ENTRÉE DE LA QUALITÉ

Le réceptionnaire assure la réception des marchandises au sein des Magasins U (Hyper U, Super U, U express, Utile) et vérifie la qualité des produits. Le magasinier déplace les marchandises manuellement ou à l'aide d'engins (transpalettes, gerbeurs, systèmes automatisés) en vue de leur stockage. Par ailleurs, l’employé logistique utilise l'informatique pour enregistrer les entrées et les sorties et il participe aux inventaires. Il est tenu également de rendre compte régulièrement de son activité et de signaler les anomalies constatées à son supérieur hiérarchique.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Organiser la réception des produits
  • Contrôler les marchandises livrées et assurer les retours
  • Assurer la gestion des flux de marchandises au sein de la réserve
  • Respecter les règles d’hygiène (la chaîne du froid) et de sécurité

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Etre dynamique et avoir l’esprit d’équipe
  • Avoir le sens de l’organisation et faire preuve de rigueur
  • Etre autonome et disponible
  • Avoir, le cas échéant, un permis de cariste

L'évolution de votre carrière

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez évoluer vers un poste d’employé commercial.

témoignage

Edy, Super U COLOMBELLES (14)

Le réceptionnaire, c’est la personne chargée de vérifier les produits qui sont livrés en magasin. Il doit être vigilant, savoir manipuler les tire-palettes et gerbers. La marchandise étant fragile, il est nécessaire de la préserver pour nos clients. Un coup d'œil affûté, la précision et la rapidité des gestes, l’autonomie sont des qualités essentielles pour ce métier. La réception des produits, c'est le début d’une chaîne dont le dernier maillon est la satisfaction du client. La manière de travailler est donc importante, tant en termes de réception des produits – souvent très fragiles – que dans leur mise en rayon. Ce travail me plaît, d’autant plus que j’ai la confiance de mon dirigeant.

 
 

 


Intéressé(e) par ce métier ?

Vous êtes intéressé par ce métier et vous souhaitez devenir employé logistique. Vous pouvez télécharger la fiche métier de réceptionnaire ou postuler aux offres d’emploi ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier de réceptionnaire en Magasin U (Hyper U, Super U, U express, Utile). Dans la grande distribution, l’agent de logistique participe à la gestion des flux de marchandise. De la réception, l’entreposage, l’acheminement aux rayons concernés, l’agent logistique peut intervenir sur toutes les opérations de la chaîne logistique. Agissant comme réceptionnaire, il reçoit, contrôle, enregistre, stocke les articles provenant des fournisseurs. A la réception des produits entrants, le logisticien effectue le déchargement, vérifie la liste par rapport à la documentation, les déballe et les trie, et en contrôle la qualité. L’employé logistique ordonne les marchandises selon leur nature et leur fonction dans le but de les entreposer à l’endroit le plus approprié. Le rangement s’effectue manuellement ou au moyen d’engins de levage. L’organisation de l’entrepôt doit être très précise pour retrouver facilement et rapidement les articles demandés. Agissant comme magasinier, il gère les stocks et s’assure de la disponibilité de l’ensemble des produits pour les employés commerciaux. Le respect des contraintes d’hygiène et de sécurité des « Nouveaux Commerçants » est une des premières obligations de l’agent d’entreposage. L’agent de logistique est tenu également de rendre compte régulièrement de son activité et de signaler les anomalies constatées à son supérieur hiérarchique, voir au chef d’entreprise U. Le réceptionnaire pourra prétendre, en fonction de ses motivations, et avec l'appui du chef d'entreprise U, à une évolution vers un emploi d’employé commercial via de la formation interne. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???