MANAGER
DE RAYON L.S.

MANAGER DE RAYON LIBRE SERVICE, GESTIONNAIRE DE SATISFACTION CLIENT

Le chef de rayon libre service personnifie les 4 fonctions suivantes : négociation - achat - vente - recrutement de son personnel. Les missions imparties et l'étendue des responsabilités dépendent de l'importance et de la taille du magasin mais aussi du type de rayon supervisé (fruits, légumes, équipement de la maison, bricolage, luminaire etc.). Il est responsable du chiffre d'affaires de son rayon et en assure la rentabilité. Il doit respecter les objectifs fixés par le directeur du magasin. Il encadre et anime une petite équipe de vente : il veille au fonctionnement harmonieux du rayon et du personnel qui y travaille.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Organiser et développer l’activité commerciale du rayon
  • Garantir un excellent niveau de satisfaction client
  • Animer et motiver l’équipe
  • Définir les animations commerciales
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de gestion du rayon
  • Garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Avoir une expérience similaire ou d’adjoint, ou une formation en commerce/vente
  • Etre disponible et avoir le sens du service au client
  • Avoir le sens de l’organisation et faire preuve de rigueur
  • Etre autonome
  • Avoir le sens du management et l’esprit d’initiative

L'évolution de votre carrière

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez évoluer vers un poste de manager de département, ou selon la structure, de directeur.

témoignage

Patricia, SUPER U DE CHISSAY-EN-TOURAINE (41)

Je travaille au Super U de Chissay-en-Touraine depuis plus de 25 ans. J'ai débuté comme hôtesse de caisse, avant d’être responsable de caisses. Aujourd’hui, j'occupe un poste de manager du rayon textile. J'aime mon travail qui consiste à mettre en scène et installer la collection, à s’occuper des promotions, à participer aux salons… Et quand le chiffre d'affaires est au rendez-vous, quelle fierté ! Dans cette enseigne dynamique, les chefs d'entreprise sont à l'écoute de leurs salariés, créant ainsi une ambiance où les clients se sentent bien.

 
 

 


Intéressé(e) par ce métier ?

Vous êtes intéressé par ce métier et vous souhaitez devenir chef de rayon. Vous pouvez télécharger la fiche métier de responsable de rayon LS ou postuler aux offres d’emploi de manager LS ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier de Manager / Chef de rayon libre service en Magasin U (Hyper U, Super U, U express, Utile). Le Libre service peut concerner les produits dits ‘secs’ type épicerie, bazar à services…mais aussi les produits frais. L’emploi manager de rayon produits frais libre service est un poste dont la mission est la gestion des rayons frais en libre service en termes de qualité, de fraîcheur et de présentation. Il anime son équipe via un encadrement et des valeurs respectant l'esprit « Nouveaux Commerçants » à savoir la proximité et la satisfaction des clients en priorité. Le manager de rayon frais et libre service va chercher à développer l'activité commerciale en fixant des objectifs de vente, pour interagir sur le chiffre d'affaires et la marge de son rayon. Au sein du rayon produits frais, le poste chef de rayon frais libre service doit également prendre en compte les normes à respecter, notamment en termes de dates limites de consommation (DLC). Le responsable de rayon devra donc vérifier que la chaîne du froid n'est pas brisée et que la fraîcheur et la qualité de présentation de ses produits sont respectées. A la tête d'une équipe de collaborateurs, l'emploi chef de rayon frais LS consiste à manager une équipe, l'encourager et la motiver pour atteindre les objectifs fixés par le chef d’entreprise U en respectant l'esprit « Nouveaux Commerçant ». Le manager de rayon LS pourra prétendre, en fonction de ses motivations à une évolution vers un emploi de manager de département puis de directeur selon l’organisation des Magasins U via de la formation interne. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???