MANAGER DE
DÉPARTEMENT L.S.

MANAGER DE DÉPARTEMENT LIBRE SERVICE, ORGANISATEUR DE PERFORMANCE COLLECTIVE POUR LA SATISFACTION DES CLIENTS

L'emploi manager de département libre service est défini par l'animation et la gestion des rayons épicerie, diététique, liquide, hygiène, beauté, parfumerie, bazar à services tout en encadrant une équipe de collaborateurs, à travers l'esprit "Nouveaux Commerçants", valeurs de proximité, de satisfaction et de service client de qualité. Le chef de département pourra prétendre, en fonction de ses motivations à une évolution de carrière vers le métier de directeur de Magasin U (Hyper U, Super U, U express, Utile).

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Organiser et développer l’activité commerciale d’un secteur du magasin
  • Animer et motiver l’équipe des managers de rayon
  • Définir et veiller à l’application de la politique d’achats et de tarifs
  • Garantir un excellent niveau de satisfaction client
  • Suivre et analyser les résultats du secteur
  • Garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Avoir une expérience similaire ou de manager de rayon
  • Avoir, de préférence, une formation commerce/vente
  • Avoir le sens du management
  • Etre autonome et savoir s’adapter
  • Avoir le sens des responsabilités et du service au client
  • Faire preuve d’organisation et d’esprit d’initiative

L'évolution de votre carrière

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez évoluer vers un poste de directeur de Magasin U.

Témoignage

Titre vidéo

Sandrine
Manager de département produits frais

 


Intéressé(e) par ce métier ?

Vous êtes intéressé par le métier de chef de département libre service. Vous pouvez télécharger la fiche métier de manager de département ou postuler aux offres d’emploi de chef de secteur ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier de Manager de département libre service en Magasin U (Hyper U, Super U, U express, Utile). Aussi dénommé manager ELDPH, il aura pour mission d'augmenter le chiffre d'affaires et la marge faite sur son rayon, en fixant des objectifs à atteindre pour son équipe. Le chef de secteur veillera à la correcte application des normes d'hygiène propres à ses rayons, à l'apparence des produits et au respect par ses équipes des protocoles, clés de voute de la sécurité alimentaire. Le métier responsable de secteur consiste à manager une équipe, l'encourager et la motiver pour atteindre les objectifs fixés par le chef d’entreprise U en respectant l'esprit « Nouveaux Commerçants ». Contrôlant le correct assortiment des produits mais également le réassort, la satisfaction client reste la priorité du métier manager de département et le conduit à prendre des initiatives et à proposer des idées pour améliorer le confort d'achat du client. L'emploi de responsable de département épicerie est également chargé de la gestion et la réception des marchandises de son rayon, ainsi il travaille à la bonne sensibilisation de son équipe, notamment sur l'importance du placement des produits, et de leur accessibilité. Le métier de responsable bazar correspond a un métier de proximité, il sera ainsi lui-même disponible pour conseiller et aider les clients des Magasins U. Doué de qualités relationnelles, sa disponibilité et son sens du service client feront du manager de rayon épicerie un élément clé de la réussite du rayon. Le manager de département pourra prétendre, en fonction de ses motivations à une évolution en emploi de directeur de Magasin U via de la formation interne en fonction de la décision de l'associé. De même, il pourra évoluer en centrale d'achat à des postes tel que responsable merchandising, marketing ou encore formateur GMS. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???