EMPLOYÉ STATION SERVICE H/F

EMPLOYÉ STATION SERVICE, LE PLEIN D’ÉNERGIE

L’employé station service est chargé d’enregistrer les ventes, réaliser l'encaissement des carburants et autres services proposés par la station service. L’employé station accueille les clients en adéquation avec l’esprit
« Nouveaux Commerçants » des Magasins U (Hyper U, Super U, U express, Utile).

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Accueillir les clients et respecter les procédures d’encaissement
  • Assurer l’approvisionnement de la station-service (carburant, gaz…)
  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Avoir le sens de l’accueil et du service au client
  • Avoir le sens de l’organisation et faire preuve de rigueur
  • Etre autonome

L’évolution de votre carrière

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez évoluer vers un poste un poste d’hôte (sse) de caisse.

témoignage

Sébastien, Hyper U ALES (30)

Après mon service militaire et avec un bac G2 comptabilité en poche, l’Hyper U d’Alès m’a fait confiance et m’a proposé mon premier emploi. C’était il y a 20 ans !
Je suis fier de travailler chez U. Outre la qualité du service et la très bonne image de marque de l’enseigne, je suis en relation avec des clients fidèles. Mon chef d’entreprise, qui est proche de son équipe, me donne des responsabilités.
À tout cela s’ajoute la bonne ambiance qui règne dans le magasin, autant de facteurs qui me permettent de m’épanouir pleinement !

 
 

 


Intéressé(e) par ce métier ?

Vous êtes intéressé par ce métier et vous souhaitez devenir employé station service. Vous pouvez télécharger la fiche métier d’employé station ou postuler aux offres d’emploi d’employé station service ci-dessous.

Les offres d'emploi

L’employé station service, dans une station de carburant "libre service", procède de façon autonome, à l'encaissement des sommes dues par la clientèle, assure la délivrance des bouteilles de gaz, assure le relevé des indices des pompes, supervise la livraison des carburants et des bouteilles de gaz, procède éventuellement à l'entretien des pompes, des pistes et de l'environnement de la station. L’employé station essence accueille les clients en adéquation avec l’esprit « Nouveaux Commerçants » des Magasins U (Hyper U, Super U, U express, Utile). L’employé station peut, en accord avec le chef d'entreprise U mais aussi selon sa motivation et ses compétences, évoluer vers un poste d’hôte de caisse ou d’accueil. Les Magasins U proposent de la formation interne portant sur notamment sur les consignes de sécurité, la manipulation des moyens de première lutte contre l'incendie. Système U vous propose des offres d'emploi pour le métier d’employé station service dans toute la France. Vous cherchez un emploi U ? Rejoignez-nous en postulant en ligne sur notre site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !