En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus


 
CHARGÉ QSSE
POINT DE VENTE

CHARGÉ QSSE POINT DE VENTE, DÉFENSEUR DE VALEURS DURABLES

En centrale d’achat U, le métier de chargé qualité sécurité environnement point de vente a un double rôle auprès des Magasins U (Hyper U, Super U, U express et Utile) : préventif et de contrôle. En grande distribution, cela passe par la sensibilisation des chefs d’entreprises U et de leurs collaborateurs aux risques (réglementation, bonnes pratiques, organismes, outils de communication…) mais aussi par la création d'indicateurs QSSE.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Informer et conseiller les points de vente (associés, directeurs, animateurs qualité…) dans les domaines QSE (règlementation, bonnes pratiques, organismes…)
  • Assurer le suivi des actions QSE mises en place en point de vente
  • Animer des réunions à destination des points de vente en vue d’informer et déployer les outils QSE et échanger sur les bonnes pratiques
  • Réaliser des supports de communication et assure leur diffusion auprès des magasins

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Etre titulaire d’un Bac +3 à Bac +5 en QSE
  • Avoir une première expérience dans la conduite de projet, notamment dans le domaine de la qualité
  • Posséder des qualités relationnelles et un sens pédagogique
  • Etre organisé et rigoureux

 

 

Témoignage

Céline, Coopérative U Enseigne Établissement Sud à VENDARGUES (34)


Ma mission principale est de conseiller les associés et les collaborateurs des points de vente sur tous les aspects qui touchent à la qualité, l’hygiène et la sécurité. Cette mission est enrichissante car chaque magasin a ses problématiques propres auxquelles il faut s’adapter : il s’agit de jouer un rôle de facilitateur, mais sans imposer nos choix. À nous d'être à l'écoute et de savoir transmettre les bons messages. De ce fait, ma plus grande satisfaction est de pouvoir apporter une solution concrète à la problématique d’un magasin et de voir évoluer ses résultats.
J'apprécie cette diversité et je suis très attachée à l'enseigne car c'est ma première expérience professionnelle. J’y suis entrée dans le cadre d'un stage de fin d'étude, on m'a ensuite proposé un poste d'assistante technique qualité, puis environnement. Aujourd’hui, je suis chargée qualité sécurité environnement (QSE) points de vente. À travers ces différents postes, j'ai pu acquérir une palette de compétences pour être efficace sur le terrain.

 
 

 


INTERESSE(E) PAR CE METIER ?

Vous êtes intéressé par le métier de chargé qualité sécurité environnement en grande distribution. Vous pouvez télécharger la fiche métier de chargé QSSE ou postuler aux offres d’emploi de conseiller qualité sécurité santé environnement ci-dessous.

Les offres d'emploi


???bouton.retour.haut.page???