ASSISTANT
HOTLINE H/F
 

ASSISTANT HOTLINE, LA PUCE À L’OREILLE

Découvrez le métier d'assistant hotline en centrale d'achat U. Dans l'enseigne U, le hotliner travaille sur une plate-forme téléphonique depuis laquelle il répond à toutes les demandes des utilisateurs des Magasins U (Hyper U, Super U, U express, Utile) concernant les problèmes rencontrés dans l’utilisation du matériel informatique, des logiciels ou des périphériques. Le téléconseiller doit pouvoir analyser la demande du client et établir un diagnostic afin d’y apporter la réponse adéquate.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Assurer l’assistance téléphonique des magasins sur des logiciels spécifiques à l’enseigne
  • Accompagner les utilisateurs dans la résolution des incidents et les conseiller quant à l’utilisation des logiciels

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Etre titulaire d’un Bac à bac +2 en informatique ou informatique de gestion
  • Posséder une première expérience en tant que Hotliner dans le domaine de l’informatique
  • Connaitre la micro informatique et la bureautique
  • Avoir des qualités relationnelles et l’esprit d’initiative
  • Etre organisé et rigoureux

 

 

Témoignage

Benjamin, Centrale Régionale Ouest à CARQUEFOU (44)

J'ai intégré Système U directement à la fin de mon contrat de professionnalisation. Mon métier, c’est d'accompagner et d'aider les utilisateurs de logiciels de gestion commerciale en magasin. Nous avançons ensemble. Mes clients, les personnes en magasin auxquelles j’ai affaire, sont aussi mes collègues. Nous sommes tous là pour aller dans le même sens et faire avancer l'enseigne U. Je suis fier de pourvoir leur rendre service dans les plus brefs délais, de leur apporter un soutien et une qualité de service.

 
 

 


INTERESSE(E) PAR CE METIER ?

Vous êtes intéressé par le métier de Hotliner en entreprise. Vous pouvez télécharger la fiche métier d’assistant hotline ou postuler aux offres d’emploi ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier d’assistant hotline en centrale d'achat U. Le Hotliner travaille sur une plate-forme téléphonique depuis laquelle il répond à toutes les demandes des utilisateurs concernant les pannes et les problèmes rencontrées dans l’utilisation du matériel informatique, des logiciels ou des périphériques. Qu’il s’agisse d’une panne, d’une question technique ou des interrogations d’un utilisateur, le téléconseiller doit pouvoir analyser la demande du client, et établir un diagnostic afin d’y apporter la réponse adéquate dans l’esprit « Nouveaux Commerçants ». Les pannes les plus fréquentes et les procédures appropriées sont généralement listées dans une base de données. Support informatique, il propose des actions correctives à l’utilisateur. Généralement d’une formation Bac à Bac +2 en informatique ou informatique de gestion, une première expérience au sein d’une entreprise est un atout pour accéder à un emploi de d’assistant hotline. Selon les postes, différentes spécialisations existent. L'enseigne U (Coopérative de chefs d’entreprise indépendants) vous propose des offres d'emploi dans toute la France. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???