ANALYSTE H/F
 

ANALYSTE, L’APPLICATION AU BOUT DES DOIGTS

Découvrez le métier d’analyste en centrale d'achat U. Dans l'enseigne U, l’analyste-programmeur met au point ou améliore les systèmes et les applications utilisés dans l’entreprise sous la direction d’un chef de projet. Dans un premier temps, l’analyste informaticien doit comprendre les besoins des utilisateurs. Puis, il les traduit en termes de traitement informatique et d'organisation des données. Ensuite, il participe à l'analyse fonctionnelle et à la rédaction du cahier des charges. L’analyste-programmeur peut être amené à travailler sur des projets très différents.

Descriptif

Vos missions

Vous serez chargé de :
  • Comprendre les besoins des utilisateurs et les traduire en termes de traitement informatique et d'organisation des données
  • Participer à l'analyse fonctionnelle et à la rédaction du cahier des charges fonctionnel
  • Rédiger les spécifications techniques
  • Assurer la maintenance évolutive, adaptive et corrective des applications, ainsi que le support utilisateur
  • Assurer le reporting de son activité auprès du chef de projet

Votre profil

Pour mener à bien ces missions, il est important de :
  • Etre titulaire d’un Bac +4/5 en informatique ou Ecole d'ingénieur
  • Avoir l’esprit d'analyse et de synthèse
  • Etre rigoureux et organisé
  • Avoir le sens de l'écoute et l’esprit d'équipe

 

 

Témoignage

Anthony, U GIE IRIS à CARQUEFOU (44)

Les missions d’un analyste sont multiples : gérer des projets dont les budgets sont plus ou moins importants, analyser les besoins des utilisateurs et rédiger des documents qui y sont liés, tester les projets de l'équipe, assister les utilisateurs, développer et corriger des programmes, former l'assistance niveau 1 et l'équipe sur nos projets. Offrir un maximum de services aux clients implique des besoins en constante évolution. Nous travaillons donc toujours sur de nouveaux projets qui nécessitent innovation et imagination. C'est une stimulation intellectuelle très intéressante.
En un mot, je qualifierais l'enseigne de dynamique : elle est toujours à la recherche de nouveaux services pour répondre au maximum aux besoins de sa clientèle. Cela implique un dynamisme de tous les acteurs – du point de vente à la Centrale et au GIE informatique – afin d'avoir toujours un temps d'avance.

 
 

 


INTERESSE(E) PAR CE METIER ?

Vous êtes intéressé par le métier d’analyste informatique en centrale d’achat U. Vous pouvez télécharger la fiche métier d’analyste ou postuler aux offres d’emploi ci-dessous.

Les offres d'emploi

Découvrez le métier d’analyste en centrale d'achat U. L’analyste-programmeur met au point ou améliore les systèmes et les applications utilisés dans l’entreprise sous la direction d’un chef de projet. Dans un premier temps, l’analyste informaticien doit comprendre les besoins des utilisateurs dans l’esprit « Nouveaux Commerçants ». Puis il doit les traduire en termes de traitement informatique et d'organisation des données, participer à l'analyse fonctionnelle et à la rédaction du cahier des charges fonctionnel, rédiger les spécifications techniques. L’analyste-programmeur peut être amené à travailler sur des projets très différents les uns des autres. L’analyste-programmeur assure la maintenance évolutive, adaptive et corrective des applications, ainsi que le support utilisateur. L’analyste assurer le reporting de son activité auprès du chef de projet. L’informaticien analyste est généralement d’une formation Bac à Bac +4/5 en informatique ou Ecole d'ingénieur. Système U (Coopérative de chefs d’entreprise indépendants) vous propose des offres d'emploi d’analyste dans toute la France. Vous cherchez un emploi ? Rejoignez l'enseigne U en postulant en ligne sur le site u-emploi.com ou en déposant une candidature spontanée !


???bouton.retour.haut.page???